Excursion

Sauvetage de marmottes sur le sentier des contes de Samnaun

Alerte! La famille de Murmin la marmotte est en grand danger. Plongez dans cette émouvante histoire et aidez Murmin à sauver sa famille!

Samnaun se situe en Engadine, dans le triangle que forment l’Autriche, l’Italie et la Suisse. Ancien paradis de la contrebande en raison de sa situation géographique, c’est aujourd’hui un lieu de villégiature prisé des amateurs de randonnée, de sports d’hiver et de nature. Même si Samnaun a laissé derrière elle son sulfureux passé, les visiteurs pourront y vivre quelques aventures. L’une d’entre elles est le sauvetage des marmottes sur le sentier des contes. Interactif et divertissant, ce circuit de randonnée propose à toute la famille de plonger dans la passionnante histoire des marmottes. À l’aide de panneaux colorés et de grands personnages en bois, tout le monde découvre l’histoire du fameux livre pour enfant Les aventures de Murmina et Murmin. Mais les enfants ne sont pas seulement invités à écouter: ils doivent eux-mêmes passer à l’action. En effet, une mission de la plus haute importance leur est confiée: sauver la famille de Murmin!

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

4-18+

Prix

Gratuit

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Samnaun-Dorf, Musella

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

4-18+

Prix

Gratuit

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Samnaun-Dorf, Musella

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Samnaun-Dorf, Musella

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Märchenweg Samnaun
Märchenweg Samnaun
7563 Samnaun

Téléphone

+41 81 861 88 30

Site Internet

maps.graubuenden.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Prévoir de bonnes chaussures 
  • Durée de la balade: env. 45 minutes de marche
  • Samnaun est une zone franche: vous pouvez y faire des achats sans droits de douane

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Panorama

Plaisir et action sur le sentier des contes de Samnaun

Le circuit débute (et se termine) à l’arrêt CarPostal de Samnaun-Dorf. De là, les familles traversent le village à pied pour rejoindre le restaurant Schmuggler-Alm. Elles suivent ensuite, sur environ 150 mètres, un chemin de terre qui les mène au départ du sentier des contes. C’est là que commence l’aventure! Mais que s’est-il exactement passé? La famille de Murmin n’est pas sortie de l’hibernation. Seule une herbe magique peut sauver les gentilles marmottes! À chaque station, un nouveau chapitre de l’histoire vous sera donné à écouter et des indications vous seront fournies sur ce qu’il faut faire. En chemin, les petits et grands aventuriers se balanceront sur des ponts suspendus, sortiront le cerf Tschervo de l’embarras, résoudront d’épineuses devinettes, escaladeront l’arbre du grand-duc et se rendront avec l’aigle jusqu’au terrier des marmottes. Une fois les parents et les frères et sœurs de Murmin enfin sortis de leur sommeil, vous retrouverez le village par le parking Votlas. 
 
La balade seule dure une petite heure. Si vous avez faim ou soif, vous trouverez tout le nécessaire au restaurant Schmuggler-Alm, au début du sentier. Une aire de grillade est également disponible sur le Motta Saltuorn.

Détente maximale au centre aquatique

Si les enfants ne sont pas encore fatigués après le sentier thématique et que vous voulez terminer la journée en beauté, n’hésitez pas à vous rendre au centre aquatique d’Alpenquell. La plus haute piscine de Suisse permet à toute la famille de profiter à plein des joies de la baignade.

Photos: Tourismus Engadin Scuol Samnaun Val Müstair AG 

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!