Excursion

Randonnée sur le sentier de montagne d’Elm

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Bus de Schwanden à Obererbs
Adultes: Fr. 4.80
Enfants: Fr. 2.90
Télécabine Elm-Ämpächli
Adultes: Fr. 10.-
Enfants: Fr. 5.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Schwanden, Obererbs

Connaissez-vous la plus ancienne zone de protection de la faune sauvage d’Europe? Dans le Freiberg Kärpf, le sentier de montagne d’Elm, d’Erbsalp à Ämpächli, est idéal pour les randonnées en famille.

Beaucoup de personnes connaissent déjà Elm. Alors que les uns associent la vallée à la célèbre limonade suisse, les autres en ont entendu parler parce que la légende du ski Vreni Schneider y est née. Les familles amoureuses de la nature, elles, choisissent ce lieu comme point de départ pour une randonnée unique sur le sentier de montagne d’Elm. La télécabine Elm vous fait prendre de l’altitude. À quelque 1600 mètres, vous randonnerez d’Erbsalp à Ämpächli en passant par Bischofalp. Sur le sentier accessible à tous, petits et grands seront récompensés à plusieurs reprises par un panorama grandiose, des emplacements pour faire du feu au milieu d’une nature intacte et des restaurants conviviaux. Les enfants seront ravis de caresser les animaux du petit zoo et de jouer sur la place de jeux. C’est parti pour le Glarnerland!

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Place de jeux
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama
  • Au restaurant de montagne d’Ämpächli, vous pouvez également commander votre pique-nique pour midi.
  • Les billets peuvent uniquement être achetés aux stations de départ et d’arrivée de la télécabine Elm-Ämpächli.
  • Les tickets de bus pour le trajet Schwanden-Obererbs peuvent être achetés via les CFF ou directement dans le bus.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Schwanden, Obererbs

Heures d’ouverture

Lundi
8:30-17.00 (03.06.-01.11.)
Mardi
8:30-17.00 (03.06.-01.11.)
Mercredi
8:30-17.00 (03.06.-01.11.)
Jeudi
8:30-17.00 (03.06.-01.11.)
Vendredi
8:30-17.00 (03.06.-01.11.)
Samedi
8:30-17.00 (03.06.-01.11.)
Dimanche
8:30-17.00 (03.06.-01.11.)

Coordonnées

Adresse

Aempächli Gondelstation

8767 Glarus Süd

Téléphone

+41 55 642 52 52

Site Internet

sportbahnenelm.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Monter au sommet avec la télécabine Elm

La télécabine Elm qui se situe dans la commune de Glaris Sud est rapidement et simplement accessible. Ceux qui viennent en voiture pourront se garer sur le parking gratuit près des télécabines. Ceux qui, au contraire, souhaitent venir marcher sur le sentier de montagne d’Elm en choisissant les transports publics, se rendent à Schwanden et prennent ensuite le bus jusqu’à Obererbs. Du printemps jusqu’à la fin de l’automne, la télécabine qui est accessible aux fauteuils roulants circule toutes les 30 minutes d’Elm à Ämpächli. Vous pouvez également emmener gratuitement votre chien.

Randonnée en famille sur le sentier de montagne d’Elm depuis Obererbs

Une fois arrivés à Obererbs, la balade sur le sentier de montagne peut commencer. Le chemin serpente en majeure partie à travers le Freiberg Kärpf, la plus ancienne zone de protection de la faune sauvage d’Europe. Comptez environ une heure et demie de marche. Vous avez davantage de temps? Alors emportez des saucisses à rôtir dans votre sac à dos. Sur le chemin d’Obererbs à Ämpächli, plusieurs emplacements pour faire du feu invitent les randonneurs à faire une pause. Un des points forts: depuis le sentier de montagne d’Elm, vous pourrez profiter de la vue sur le Tschingelhörnern et le Martinsloch, une région classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La fenêtre dans la roche attire des spectateurs du monde entier.

Du sentier de montagne d’Elm au paradis des enfants d’Ämpächli

La randonnée sur le sentier de montagne prend fin au paradis des enfants d’Ämpächli. Ici, les petits peuvent grimper dans la cabane perchée dans les arbres, sauter sur un énorme trampoline, chercher des pépites d’or dans la mine et construire des châteaux de sable. Les diverses activités du grand terrain de jeux devant le restaurant de montagne invitent les enfants à se défouler, jouer et découvrir. Si le beau temps n’est pas au rendez-vous, les enfants ont également la possibilité de s’amuser dans l’espace de jeux intérieur du restaurant. Après avoir bien marché, joué et repris des forces, il est l’heure de rentrer. Redescendez en télécabine d’Ämpächli à la station de la vallée. Ceux qui préfèrent un tempo plus soutenu peuvent redescendre dans la vallée en trottinette ou en mountaincart.

Photos: Télécabine Elm

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!