Excursion

Randonnée sur le chemin des crêtes et descente en trottinette à Elm

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Elm, Sportbahnen

Le trio d'activités parfait: une randonnée au cœur d’une réserve naturelle suivi d’un moment de détente à l’aire de jeux et d’une descente dans la vallée au guidon de votre super trottinette.

Elm est la destination de prédilection pour les familles aimant la nature, en raison de la grande variété de sa faune et de sa flore ainsi que de la vue idyllique sur les montagnes. Un bus propose trois liaisons par jour entre la station de Sportbahnen Elm située dans la vallée et Obererbs, point de départ de la randonnée sur le chemin des crêtes au cœur de la réserve naturelle. Arrivés au restaurant Ämpächli situé à 1485 m d’altitude, prenez le temps d’admirer le panorama exceptionnel. C’est paradisiaque! La vue sur le haut lieu tectonique Sardona est à couper le souffle et, par beau temps, vous apercevez l’impressionnant Martinsloch.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Restaurant
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama
  • Places de stationnement gratuites à la station inférieure de la télécabine

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Elm, Sportbahnen

Heures d’ouverture

Lundi
08:30 - 17:00 (03.06. - 01.11)
Mardi
08:30 - 17:00 (03.06. - 01.11)
Mercredi
08:30 - 17:00 (03.06. - 01.11)
Jeudi
08:30 - 17:00 (03.06. - 01.11)
Vendredi
08:30 - 17:00 (03.06. - 01.11)
Samedi
08:30 - 17:00 (03.06. - 01.11)
Dimanche
08:30 - 17:00 (03.06. - 01.11)

Coordonnées

Adresse

Sportbahnen Elm
Obmoos
8767 Elm

Téléphone

+41 55 642 61 61

Site Internet

sportbahnenelm.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Chemin des crêtes au cœur de la réserve naturelle

C’est parti! Le chemin des crêtes ne présente guère de dénivelé important et traverse le «Freiberg Kärpf» qui s’étend sur 106 km2. Il s’agit de la plus ancienne réserve naturelle de gibier d’Europe, mais aussi de l’une des plus grandes en Suisse. Cette belle randonnée mène à près de 1600 m d’altitude d’Obererbsalp à Ämpächli via la Bischofalp. La randonnée dure environ 1 heure ½. Vous y rencontrerez de nombreux bouquetins, chamois, cerfs et chevreuils ainsi que des marmottes, des aigles, des coqs de bruyère et de nombreuses autres espèces d’animaux sauvages. Ces paysages de montagne idylliques invitent à l’oisiveté. Conseil: prévoyez un panier-repas que vous aurez commandé à l’avance au restaurant Ämpächli.

Parcours de découverte dans la «forêt géante»

Autre distraction parfaitement adaptée aux enfants de 4 à 12 ans, le parcours de découverte dans la «forêt géante» qui comprend 17 étapes. Ce parcours met en scène cinq histoires qui s’inspirent de la légende du Martinsloch et qui ont pour héros un géant. Tout y est surdimensionné: le hamac, l’école, la table et le coin feu. Ce parcours est absolument gigantissime.

Alp Ämpächli: aire de jeux pour les enfants

La grande aire de jeux d’Ampächli ne manquera pas d’attirer petits et grands enfants. Ils pourront par exemple grimper dans une maison perchée dans les arbres via une échelle avant de redescendre par le toboggan. Votre progéniture préférera peut-être s’éclater sur l’un des deux trampolines géants, expérimenter la pesanteur sur la grande balançoire ronde ou gravir la pyramide d’escalade. Vous pouvez également caresser les animaux de la petite ferme, visiter la mine d’or ou tester la piste de quilles.

À pleine vitesse en trottinette ou en Mountain Cart

Point d’orgue de la journée, élancez-vous sur un parcours exceptionnel de quatre kilomètres. La descente de la montagne ne se fait ni à pied, ni en télécabine, mais avec un Mountain Cart ou une trottinette. Elle est dotée de pneus extra-larges. La trottinette est adaptée aux enfants de 9 ans et plus, mesurant au minimum 1,10 m. Des modèles un peu plus grands sont proposés aux enfants de 10 ans mesurant au minimum 1,25 m. La descente sur un sentier fermé à la circulation dure environ 15 minutes. Les fans du parcours peuvent réserver directement 3 ou 7 descentes.

Photos: Sportbahnen Elm

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!