Excursion

Randonnée d’hiver à Melchsee-Frutt

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Aller simple Stöckalp - Melchsee-Frutt:
Adultes: Fr. 19.-
Enfants (à 16): Fr. 9.50
Jeunes (16-20): Fr. 15.20
Aller-retour Stöckalp - Melchsee-Frutt:
Adultes: Fr. 29.-
Enfants (à 16): Fr. 14.50
Jeunes (16-20): Fr. 23.20

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Stöckalp (Talstation)

La randonnée facile de Melchsee-Frutt à la Tannalp, qui traverse de superbes paysages hivernaux, est une véritable aventure pour toute la famille.

Au cœur de la Suisse centrale, entourée de lacs et de montagnes, se trouve la petite région touristique de Melchsee-Frutt. Le Melchtal s’étend de la commune de Kerns située dans la vallée entre les lacs de Sarnen et des Quatre-Cantons vers le sud jusqu’à Stöckalp au fin fond du Melchtal. De là, une télécabine (accessible aux poussettes et aux fauteuils roulants) mène à la haute vallée de Melchsee-Frutt, où le paysage hivernal toujours enneigé invite à de multiples activités.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Stöckalp (Talstation)

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Stöckalp SMF-lsm
Sarnerstrasse 1
6064 Kerns

Téléphone

+41 41 669 70 60

Site Internet

www.melchsee-frutt.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Restaurant
Panorama

Randonnée hivernale à la Tannalp

La randonnée hivernale à la Tannalp, qui débute à la station supérieure Melchsee-Frutt, se distingue par ses paysages féériques et sa faible dénivellation, qui la rend particulièrement adaptée pour les familles avec de jeunes enfants. Du charmant village de Melchsee-Frutt, vous arrivez à l’ascenseur panoramique, puis aux abords du lac de Melch gelé et souvent couvert de neige. Au bout du lac, la piste de ski de fond bifurque à gauche. Peu après, encore avant le petit pont, vous vous trouvez au carrefour des sentiers de randonnée. De là, vous empruntez le chemin direct qui monte légèrement jusqu’à croiser le téléphérique Distelboden-Bonistock. Vous continuez parallèlement à la falaise, en direction du barrage de Tannen. À cet endroit, les différents sentiers convergent à nouveau. Le dernier bout mène le long du lac de Tannen, puis descend vers la Tannalp nichée dans un creux bien protégé. Arrivés au but de l’excursion, c’est le moment idéal pour faire un bonhomme de neige ou s’adonner à une grande bataille de boules de neige. Après l’effort, le réconfort: au restaurant de montagne Tannalp, vous pourrez reprendre des forces avant de retourner par le même chemin à Melchsee-Frutt. Il faut compter 2 à 3 heures pour la randonnée.

Des traces d’animaux sauvages

Bien que le fantastique paysage de Melchsee-Frutt invite surtout à contempler la cime des montagnes aux alentours, il vaut aussi la peine de regarder par terre pour observer les traces dans la neige. Chevreuils, chamois et tétras lyre se cachent ici à la lisière des forêts, dans les clairières à côté des pistes de ski et de ski de fond, ainsi que des sentiers de randonnée. Et qui sait, avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir l’un de ces animaux sauvages! Toutefois, ne quittez pas les chemins et sentiers balisés et respectez les zones de tranquillité pour la faune.

Randonnée et luge combinées

Ceux qui souhaitent combiner plaisirs de la randonnée et de la luge trouveront leur bonheur à Melchsee-Frutt. Ici se trouve en effet la plus longue piste de luge de Suisse centrale. Huit kilomètres de piste avec près de 1000 mètres de dénivelé vous attendent! Vous pouvez soit emporter une luge avec vous lors de la randonnée hivernale à la Tannalp, soit en louer une à la station inférieure Stöckalp (18 francs la location pour une journée). Dans tous les cas, une chose est sûre: combiner randonnée hivernale et piste de luge fera de cette excursion familiale une vraie réussite, avec soleil sur la peau et cheveux au vent!

Photos: Office de tourisme de Melchsee-Frutt

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!