Excursion

Balade le long de la berge: chemin de la vallée de la Reuss en Argovie

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Bremgarten

Culture, nature et détente à l’état pur: promenez-vous avec vos enfants sur le chemin de la vallée de la Reuss, en passant par des sites historiques et des petits endroits sympathiques.

La balade familiale de 14 km à travers le Freiamt argovien débute à Bremgarten. La charmante petite ville des Habsbourg se trouve dans un nœud des méandres de la Reuss (situation hautement stratégique, bien entendu). Flânez dans les ruelles sinueuses de la vieille ville jusqu’à l’imposante Tour des sorcières. D’ici, une vue splendide sur un paysage particulier s’offre à vous: le pont couvert sur la Reuss.

L’itinéraire, cinquième étape du chemin Aargauer Weg, mène en amont à la chapelle d’Emmaüs à Zufikon. Puis, vous poursuivez sur l’autre rive, dans la réserve naturelle du Flachsee. Né de l’endiguement de la Reuss, ce biotope est une réserve ornithologique d’importance nationale. Parmi les 240 espèces d’oiseaux locaux, combien en avez-vous vus?

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Café
Restaurant
Emplacement pour feu
Panorama

Le chemin de la vallée de la Reuss convient aux poussettes tout-terrain. Si vous préférez rouler au lieu de marcher, ou souhaitez ne parcourir qu’un tronçon, optez pour la rive droite du Flachsee! Les vélos et les patins en ligne y sont autorisés.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Bremgarten

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Bahnhof Bremgarten
-
5620 Bremgarten

Site Internet

www.wanderland.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

...continuation à Muri

De la Reuss, le chemin continue sur la rive, en passant par des champs et à travers la forêt du Hasli en direction de Muri. Le Murimoos est un lieu qui mérite que l’on s’y attarde. Dans cette exploitation agricole durable, vous ne croiserez pas uniquement des animaux de la ferme. Environ 40 couples de cigognes nichent ici. Reprenez des forces au café de la ferme, avant d’attaquer la dernière ligne droite en direction de Muri. Arrivés à Muri, vous pouvez continuer l’aventure. La visite dans l’immense monastère bénédictin de Muri, avec son décor intérieur, ne manquera pas d’époustoufler les petits comme les grands. Les magnifiques fresques, les sculptures grimpantes et les merveilleux stucs vous fascineront à n’en pas douter. En outre, s’il fait beau et chaud, vous pouvez faire un détour à la piscine de Muri. Le toboggan de 86 m de long et les pataugeoires garantissent un rafraîchissement bienvenu.

Découvrir d’autres randonnées pour toute la famille

La Suisse est un pays de randonneurs. Excursion d’une journée ou de plusieurs jours, grâce à SuisseMobile, vous trouverez un chemin adapté à toute la famille en quelques clics. Si vous vous promenez avec une poussette ou une chaise roulante, choisissez un chemin sans obstacles. Très pratique pour les changements en cours de route: l’application mobile gratuite de SuisseMobile.

D’autres excursions dans le canton d’Argovie

Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, le canton d’Argovie propose des excursions variées par tous les temps. Connaissez-vous le Sentier des légionnaires de Vindonissa ou l’espace bien-être sole uno à Rheinfelden? Cliquez sur l’une des excursions familiales de Famigros et laissez-vous inspirer!

Photos: wanderland.ch

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!