Excursion

Plaisir et détente au Seeburgpark à Kreuzlingen

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Kreuzlingen

Avec une belle aire de jeux pour enfants, un parc animalier et un mini-golf, le Seeburgpark de Kreuzlingen ravit petits et grands.

La ville de Kreuzlingen invite les visiteurs au bord du lac de Constance dans le plus grand parc naturel public de loisirs et d’aventures avec une rive quasi-continue de 2,5 kilomètres de long qui jouxte le lac. Acquis presque par hasard par la ville en 1958 avec une majorité infime de 28 voix, le Seeburgpark représente le cœur des installations au bord du lac. Les arbres centenaires alternant avec des habitats humides, les vastes zones naturelles, le bord du lac avec ses vues magnifiques, les aires de jeux pour petits et grands, le parc animalier avec des races anciennes d'animaux, l'île des porcs laineux, le jardin de plantes médicinales et d’herbes aromatiques, les massifs de fleurs et de rosiers, le château de Seeburg, le musée du lac, les possibilités de restauration adaptées à tous les budgets et bien plus encore font du Seeburgpark un bijou unique au bord du Lac de Constance.

Conseils

Situé dans le parc, le château de Seeburg abrite un restaurant avec une terrasse ensoleillée.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Kreuzlingen

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Seeburgpark Kreuzlingen
Promenadenstrasse 14
8280 Kreuzlingen

Téléphone

+41 71 677 64 35

Site Internet

www.kreuzlingen.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Des jeux variés

Dans la zone de jeux du Seeburgpark réservée aux enfants, les plus jeunes peuvent profiter d’une immense pelouse dotée de nombreux équipements pour un plaisir décuplé. Deux tyroliennes attendent les amateurs de vitesse, tandis que de nombreux parcours d’escalade colorés incitent à la pratique d’une activité physique saine. Il y a aussi des balançoires ordinaires et à bascule ainsi que des poutres. Des bacs à sable et des jeux d’eau font la joie de tous, sans oublier le grand train en bois et les cabanes pour des heures d’activités variées. Les enfants s’amusent à tester leur agilité sur des rondins en bois à balancier, mettant à rude épreuve la coordination de leurs mouvements. De jolies sculptures en forme d’escargot ou d’oiseau créent une ambiance sympathique. Les «intellos» pourront profiter de leur passage au parc de Kreuzlingen pour faire une partie d’échecs ou de moulin sur les échiquiers géants.

Tout à côté de l’aire de jeux, vous trouverez un parc animalier, un jardin de plantes médicinales et d’herbes aromatiques ainsi qu’un mini-golf. Une promenade sur les rives du lac de Constance complète idéalement les moments passés sur l’aire de jeux.

Un musée passionnant

Avec une surface de 1500 m², le musée du lac est situé dans le bâtiment historique de l’ancien grenier de Kreuzlingen, à proximité du port de plaisance. Il retrace l’histoire ancienne et actuelle de la navigation et de la pêche sur le lac de Constance et aborde d’autres thèmes captivants en rapport avec le lac. Dans ce bâtiment historique datant de 1717, parents et enfants découvriront également des tableaux intéressants mettant en scène le lac de Constance. L’exposition permanente est complétée par des expositions temporaires, des manifestations diverses et variées et des offres spécifiques réservées aux enfants et aux écoles.

Le musée du lac se trouve à Kreuzlingen, à proximité du port de plaisance et du château de Seeburg dans l’ancien grenier des Augustins. La surface d’exposition de 1500 m² est notamment consacrée à la navigation et à la pêche sur le lac de Constance. Des zones du musée sont également consacrées à la région et aux paysages qu’on y rencontre.

Photo: Thurgau Tourismus

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!