Excursion

Idylle hivernale pour les familles: ski et luge à Scuol

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Le tarif des forfaits de ski dépend de la saison, de l’heure d’arrivée et de la durée du séjour.

Luge Ftan-Prui
Forfait journalier / demi-journée:
Adultes: Fr. 30 / Fr. 25
Enfants jusqu’à 16 ans: Fr. 20 / Fr. 15

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Scuol-Tarasp

Grâce à l’école de ski à la journée, à la garderie pour les petits et aux superbes pistes de ski et de luge, toute la famille peut savourer les joies hivernales à Scuol.

Bainvgnü in Scuol. Le chef-lieu de Basse-Engadine, situé au bord de l’Inn entre des sommets de plus de 3000 m, se transforme, l’hiver, en un véritable Eldorado des familles sportives. L’école de ski pour enfants y est bien connue. Elle propose même un accompagnement pendant la pause de midi. Comme les parents savent leur progéniture entre de bonnes mains, ils peuvent à loisir savourer leur liberté sur les pistes ou se détendre dans les bains minéraux de Bogn Engiadina. 

Des parties de luge endiablées apporteront du peps au programme familial. La piste de luge de Prui-Ftan est un classique. Entre Gurada Pitschen et Plan dal Növ (dans le voisinage de Scuol), vos enfants vivront eux-mêmes une partie de l’histoire de Schellen-Ursli. Après les parties de ski et de luge, il vaut la peine de partir à la découverte de Scuol et de ses environs. La Trinkhalle, le château de Tarasp et de nombreux autres bâtiments sont classés monuments historiques et permettent aux enfants de découvrir l’architecture typique de l’Engadine.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Scuol-Tarasp

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Bergbahnen Scuol AG
Via da Ftan 495
7550 Scuol

Téléphone

081 861 14 14

Site Internet

www.bergbahnen-scuol.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Tous les tarifs pour les forfaits sur les pistes et dans les bains se trouvent sur le site Internet «Heures d’ouverture & tarifs»
  • En 2014, Scuol a reçu le nœud de communication d’or distinguant le meilleur système de transports publics dans un lieu de tourisme alpin. Laissez votre véhicule et utilisez les transports publics, fiables et écologiques. Découvrez ici les horaires.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Garde d’enfants
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama

Sur la piste et à côté

Les enfants sont tout de suite à leur aise dans l’école de ski aux personnages sympathiques et rigolos. Avec d’autres bambins, ils apprendront vite à se tenir en équilibre sur les skis et à filer à toute allure sur les pistes. Bonne nouvelle pour les enfants et pour leurs parents: il est possible de suivre des cours de ski pendant toute la journée, repas de midi compris. La garderie de la Motta pour les tout-petits, située directement à la station supérieure de la télécabine, est bien pratique. Les petits monstres des pistes peuvent se reposer et reprendre des forces dans les lits à leur disposition ou dans la grande salle de jeu. 

Les inconditionnels de la neige sont souvent aussi des amateurs de baignades. Un saut dans l’eau chaude du centre aquatique Bogn Engiadina est un bienfait pour les muscles et pour la bonne humeur! C’est la pleine forme assurée pour les prochains jours à l’école de ski et sur les pistes.

À Scuol, les skieurs se laissent séduire par les joies de la luge

Après la montée en télésiège à plus de 2000 m d’altitude, les amateurs de glissades arrivent au départ de la piste de luge Prui-Ftan, situé à l’ouest du restaurant de montagne Prümaran Prui. Il ne reste plus qu’à s’asseoir et à savourer la descente romantique de 3,5 km qui traverse la forêt enneigée. Il s’agit de ne pas rater les virages, mais comme le benjamin de la famille a trouvé le meilleur des pilotes avec son papa, plus rien ne peut arriver. De temps à autre, le rideau de sapins s’ouvre sur les dolomites de la Basse-Engadine, sur des villages endormis et sur le château de Tarasp. La plus longue piste de luge de la région se termine à Ftan, où il faudra absolument prévoir une promenade dans les ruelles du village. Quand la météo le permet, une nocturne a lieu le jeudi soir. Les descentes se font alors avec une lampe frontale. Pour les petits - et ils ne sont pas les seuls - quelle aventure! Youpi! 

Photos: Bergbahnen Scuol

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!