Excursion

Parc d’aventure Schongiland: divertissement et aventure dans le parc de loisirs de Schongau

Tout a commencé avec un ancien moulin, converti en musée. Petit à petit, de nouvelles attractions se sont ajoutées: des équipements de jeux, une piste de luge d’été, des manèges, des tyroliennes, une piste de karts à pédales, un château gonflable, un toboggan géant et bien d’autres. La dernière acquisition est une balançoire comète. En bref: le parc d’aventure de Schongau, le Schongiland, a tout pour plaire.

Vous connaissez certainement le refrain: vous organisez une sortie en famille, mais chacun a des souhaits particuliers qu’il s’agit de concilier. Alors, que faire? Nous avons un super conseil pour vous: visitez le Schongiland en Suisse centrale. À seulement 35 minutes en voiture de Zurich, Lucerne, Zoug ou Aarau, vous y trouverez tout ce que petits et grands au cœur d’enfant désirent. Vous pouvez caresser les quadrupèdes dans le petit zoo, faire la course sur la piste de karts à pédales ou vous amuser dans l’espace extérieur de VTT de 900 m2. Vous pouvez louer l’équipement de protection sur place gratuitement.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Espace pour allaiter
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Heures d’ouverture

Lundi
25.03. - 1.11
Mardi
25.03. - 1.11
Mercredi
25.03. - 1.11
Jeudi
25.03. - 1.11
Vendredi
25.03. - 1.11
Samedi
25.03. - 1.11
Dimanche
25.03. - 1.11

Coordonnées

Adresse

Erlebnispark Schongiland AG
Guggibadstrasse 12
6288 Schongau

Téléphone

+41 (0)917 17 70

Site Internet

https://schongiland.ch/

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Parc d’amusement pour petits et grands

De mars à octobre, le Schongiland invite à la découverte. Vous avez toujours voulu essayer le monocycle? Pas de problème! Dans le parc d’aventure, vous pouvez tester différents équipements sportifs. Ou lancez-vous dans les tunnels du toboggan infernal. Les tout-petits peuvent se défouler sur le château gonflable. Sur l’aire de jeux aquatiques, vous découvrirez comment l’eau se fraie son chemin. Et si votre estomac crie famine, vous pouvez prendre place dans le restaurant self-service qui compte près de 70 places et un grand jardin de plus de 200 places. Si vous avez emporté votre propre repas, installez-vous simplement à l’une des nombreuses places de pique-nique. Et si vous préférez faire des grillades: l’emplacement de feu au bord du Mühliweiher est très prisé; le bois est gratuit.

Attractions pour une journée riche en aventure

Après avoir repris des forces, il vous reste de nombreuses attractions à découvrir en famille. Visitez le musée du moulin et découvrez comment la farine était moulue à la pierre il y a près de 1000 ans. Une descente infernale sur le grand huit Butterfly vous redonnera de l’élan. Et pour finir en beauté, une descente sur la piste de luge d’été de 380 mètres de long: elle est couverte et donc la seule piste à l’abri des intempéries.

Photos: Erlebnispark Schongiland AG

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!