Excursion

Schilthorn: rendez-vous avec James Bond

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: Fr. 108.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Stechelberg (Schilthornbahn)

Outre ses vues spectaculaires sur les plus belles montagnes suisses, le Schilthorn offre également une touche de glamour du monde du cinéma: c’est ici que l’agent britannique James Bond était «Au service secret de Sa Majesté».

Haut de 2970 mètres, le Schilthorn compte parmi les grands classique des sommets panoramiques suisses de la région de la Jungfrau. La montane propose aux visiteurs un restaurant tournant lentement, offrant des vues toujours différentes sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau. Même si vous n’y êtes jamais allé, vous aurez déjà vu les lieux: «Au service secret de Sa Majesté» était le titre du James Bond de 1969 avec George Lazenby dans le rôle de 007. Le restaurant tournant était le repaire du vilain Blofeld, nommé «Piz Gloria» pour le cinéma. Depuis lors, le sommet a pour deuxième nom le «Piz Gloria».

Conseils

La visite du Schilthorn peut être combinée aux excursions suivantes:

  • Promenade dans le ravissant village de montagne piéton de Mürren
  • Visite des chutes d’eau glaciaire du Trümmelbach
  • Randonnée jusqu’à l’Allmendhubel
  • Tour en calèche / shopping à Interlaken
  • Tour en bateau sur le lac de Thoune ou de Brienz

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Stechelberg (Schilthornbahn)

Heures d’ouverture

Lundi
07:25-16:25
Mardi
07:25-16:25
Mercredi
07:25-16:25
Jeudi
07:25-16:25
Vendredi
07:25-16:25
Samedi
07:25-16:25
Dimanche
07:25-16:25

Coordonnées

Adresse

Schilthorn
Höheweg 2
3800 Interlaken

Téléphone

+41 33 856 21 50

Site Internet

http://schilthorn.ch/

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Le bâtiment permet au visiteur de partir sur les traces du célèbre agent. Une exposition interactive présente des scènes du film et des informations générales. Un circuit donne au visiteur de nombreux détails sur le tournage et permet de jeter un œil au scénario original. Un cinéma privé de 40 places permet de revoir des scènes du film. Un vidéo panoramique présente des impressions et des vues de l'univers alpin du Schilthorn. Du fameux lancer de chapeau réussi dans le bureau de Miss Moneypenny, en passant par l’extraordinaire descente vertigineuse en bob, jusqu’au vol en simulateur d’hélicoptère dans la carlingue d’origine de l’Alouette III d’Air Glaciers, le visiteur vivra d'authentiques minutes d'adrénaline, à la manière de James Bond.

Le restaurant tournant n’était pas encore terminé quand le tournage a commencé. La station située au sommet du Schilthorn était le lieu de tournage idéal: l’entreprise de remontées mécaniques a mis le site à disposition et les producteurs du film financèrent l’achèvement des travaux du bâtiment ainsi que tous les coûts de transport, d’exploitation et de personnel du téléphérique du Schilthorn, nécessaires au tournage. L’intérieur du restaurant tournant manquant donna toute liberté aux producteurs du film. Une grande partie des installations étaient prévues pour durer, et pour le tourisme. Les cabines du téléphérique ont été peintes en orange – soulevant le tollé des amis de la nature – et décorées du blason de Blofeld. Blofeld était le méchant du film. Prévue à l’origine pour la durée du film, la couleur orange des cabines est restée jusqu’en 1995, lors du remplacement des cabines. Les producteurs de James Bond firent également construire un terrain d’atterrissage pour hélicoptères, qui sert aujourd’hui de plate-forme panoramique.

Le Schilthorn est le sommet le plus élevé des Préalpes bernoises. Depuis l'installtion du téléphérique, le sommet a été beaucoup construit et n’a presque plus d’intérêt pour les alpinistes. Comme sur de nombreuses montagnes des Préalpes bernoises, le panorama est partagé: la chaîne principale des Alpes bernoises domine au Sud et au-delà de la vallée de Lauterbrunnen, alors que la vue au Nord et à l’Ouest donne sur les nombreux petits sommets des Préalpes bernoises jusqu’au Jura, aux Vosges et à la Forêt Noire.

Foto: Jungfrau Region Tourismus/Markus Zimmermann

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!