Excursion

Salle d’escalade de Sargans

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: Fr. 19.-
Enfants: Fr. 9.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Sargans

Avec son mur d’escalade de 8,5 mètres, la salle d’escalade de Sargans permet à toute la famille de profiter des plaisirs de l’escalade.

La grimpe semble être ancrée dans les gênes humains. Les enfants y prennent beaucoup de plaisir. Etant donné que la grimpe fait partie des activités physiques les plus saines et les plus ludiques et qu'elle entretient aussi bien le corps que l'esprit, ce sport a toujours plus de succès ces dernières années auprès des jeunes et des moins jeunes. Les installations de la salle d’escalade de Sargans permettent de pratiquer cette activité en toute sécurité.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Sargans

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Sportkletterhalle Sargans
Tiefrietstrasse
7320 Sargans

Téléphone

+41 81 723 01 30

Site Internet

www.sportkletterhalle.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

En été, la salle est ouverte uniquement lorsqu’il fait mauvais. Veuillez-vous renseigner auparavant par téléphone: +41 81 723 01 30

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Toilettes

L’escalade et le bloc sont deux choses différentes

Les enfants de quasiment tous les âges peuvent s'initier aux joies de la grimpe, également appelée «climbing», «freeclimbing» ou «escalade». Pour la pratique de ce sport, le matériel tel que cordes, crochets et mousquetons ne sont utilisés que par mesure de sécurité et non comme une aide au déplacement Contrairement à l’escalade en montagne, les voies y sont courtes mais sportives. Sur les murs d’escalade spécialement conçus à cet effet, des poignées et des supports facilitent l’ascension. Le bloc, également appelé «boulder», le mot anglais pour roche, est une forme spéciale d’escalade qui consiste à grimper sans être assuré par un baudrier et une corde. La hauteur des parois est moindre, ce qui permet sans problème de sauter pour redescendre. La pratique du bloc permet également aux débutants de s’initier à l'escalade sans avoir besoin de se familiariser avec des mesures de sécurités complexes. Et cela permet d’atteindre ses limites en quelques mouvements seulement.

Mur d’escalade de 400 mètres carrés

Le mur d’escalade de 400 mètres carrés de la salle de Sargans possède 50 voies avec des niveaux de difficulté allant de 2b à 8b. 16 voies «toprope» sont équipées de grigris et de mousquetons. La surface de la zone de toit est de 40 mètres carrés, celle de bloc mesure 150 mètres carrés. Le mur mesure 8,5 mètres de hauteur et permet une longueur d’escalade maximale de 15 mètres. Différents cours sont proposés par l’école d’escalade Yoyo et par Jenesse et Sport (J+S).

Les enfants de moins de 10 ans accompagnés de leurs parents bénéficient d’un libre accès à la salle d’escalade.

Photo: iStock

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C'est parti!