Excursion

L’hiver en famille à Saas-Grund

En hiver, petits lutins des neiges et skieurs confirmés se sentent bien à Saas-Grund. Rien d’étonnant à ce que l’on y rencontre tant de familles.

Bienvenue à Saas-Grund, dans la magnifique République libre des vacances de la vallée de Saas! Ici, les familles qui souhaitent laissent la frénésie derrière elles et vivre un véritable conte d’hiver pendant un ou plusieurs jours sont au paradis. Il suffit d’embarquer dans la télécabine pour accéder au royaume du roi des neiges ou et de la reine du soleil. Dans ce paradis blanc, il est de mise d’accueillir très chaleureusement parents et enfants et de mettre tout en œuvre pour leur permettre de passer un séjour des plus fabuleux. Ils y trouveront de fantastiques descentes, une piste de luge extrêmement longue et tellement de neige que l’on peut construire immédiatement toute une famille de bonshommes de neige. Et si les parents ont envie, pour quelques heures ou toute une journée, de profiter de la montagne et des pistes sans leur progéniture, ils peuvent confier leurs enfants de deux ans et plus à l’«Hohsi-Nest», la garderie de l’école de sports d’hiver, où les bambins seront encadrés au mieux et pourront s’en donner à cœur joie. Au paradis hivernal de Saas-Grund, tout le monde trouve son bonheur, quel que soit son âge.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0 - 18+

Prix

Remontées mécaniques:
Adultes (à partir de 16 ans): 34.-
Enfants: 17.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bus: Saas-Grund, Parking Bergbahn

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0 - 18+

Prix

Remontées mécaniques:
Adultes (à partir de 16 ans): 34.-
Enfants: 17.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bus: Saas-Grund, Parking Bergbahn

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bus: Saas-Grund, Parking Bergbahn

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Bergbahnen Hohsaas
Seilbahnstrasse 18
3910 Saas-Grund

Téléphone

+41 27 958 15 80

Site Internet

www.hohsaas.de/

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Il est possible de se restaurer au bord des pistes. Un restaurant panoramique vous attend à Hohsaas. Et à la station intermédiaire, vous pourrez faire halte au restaurant de montagne Kreuzboden. Sur demande, vous pourrez aussi passer la nuit dans ces deux établissements.
  • À l’école des sports de neige de Saas-Grund, les enfants ne sont pas les seuls à apprendre la technique.
  • Durant trois soirées, une descente de nuit est organisée et peut se combiner avec une fondue.
  • Vous trouverez des informations détaillées sur les prix ici.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Espace pour allaiter
Garde d’enfants
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Entre Saas-Grund et Hohsaas, l’hiver montre ce qu’il a dans le ventre

La neige est quelque chose de formidable. Elle permet de construire des igloos, de faire des boules de neige et de se dépenser dans la poudreuse en la faisant voler. Heureusement, il y a suffisamment de neige entre Saas-Grund (1559 m d’altitude) et Hohsaas (3142 m d’altitude) en hiver, si bien que l’on est assuré d’y trouver les meilleures conditions pour les sports d’hiver. Les petits bouts adoreront le téléski Ziebel. Il leur suffira de regarder comment font les autres pour s’insérer dans la file. Ensuite, suivant leur tempérament, ils descendront la pente prudemment ou en position accroupie comme les cracks à la télévision. Dès que les petits champions auront un peu grandi, ils préféreront le remonte-pente sur le Kreuzboden ou auront envie de grimper sur le Hohsaas, où le panorama sur les 18 sommets de quatre mille mètres est à couper le souffle. De là, ils pourront dévaler plusieurs pistes. Vos enfants les trouveront pour la plupart faciles, car elles sont exemptes de passages raides et offrent une vue dégagée. Si vous avez envie de sensations sur votre luge ou votre bob, vous pourrez filer en famille sur onze kilomètres à travers le paysage enneigé depuis la station intermédiaire. Et vous pourrez même augmenter le plaisir car, le mercredi, la piste est ouverte pour une descente en luge de nuit. À cette occasion, la lune offre un éclairage formidable. Youpi!

L’hiver à Saas-Grund: Funslope, Picoclub et Snowland

Le programme familial rend les aventures dans la neige absolument fantastiques dans ce village de la République des vacances de la vallée de Saas. Il comprend par exemple la piste de ski ludique «Funslope», un parcours spécial agrémenté entre autres de virages relevés, de vagues et d’un tunnel. Quant au «Pipoclub», c’est l’école de ski pour les enfants à partir quatre ans. Les petits y apprennent en moins de deux à dévaler la pente sans tomber constamment. Enfin, le «Snowland» est un espace amusant dédié aux petits indiens et squaws des neiges. Il comprend notamment un tapis roulant, deux tipis et quantité d’obstacles passionnants. Et si les petits aventuriers sont fatigués, ils peuvent aller se reposer dans la cabane des enfants.

Photos: Bergbahnen Hohsaas AG

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!