Excursion

Sur la Route du Cœur à travers la Suisse

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Ouchy-Olympique

La Route du Cœur traverse les plus belles contrées de Suisse - du lac de Constance au lac Léman sur 720 kilomètres. La piste cyclable est très agréable en vélo électrique et le parcours est un véritable bonheur.

La Route du Cœur traverse les plus belles contrées de Suisse. La piste cyclable 99 relie Lausanne à Rorschach et inversement et vous permet de traverser les coins les plus beaux et les plus pittoresques de Suisse du 1er avril au 31 octobre: des sentiers et des chemins paisibles pouvant faire l’objet de balades d'une ou de plusieurs journées. Les vélos électriques FLYER de Huttwil, sont les compagnons rêvés pour cette aventure.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Ouchy-Olympique

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Chateau d’Ouchy
Place du Port
1006 Lausanne

Site Internet

www.herzroute.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Conseils

Le site web du prestataire vous propose de nombreuses idées pour de petites ou de grandes excursions ainsi que des conseils d'hébergement et bien plus encore.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Le vélo électrique suisse connaît ces collines comme sa poche et vous permettra de gravir les pentes les plus ardues sans difficulté. Vous aurez la possibilité de changer de batterie dans différentes stations tout au long du chemin et pourrez également vous restaurer. La Route du Cœur peut être empruntée par tous, même par les cyclistes occasionnels qui circulent rarement à vélo et souhaitent découvrir la Suisse.

La Suisse telle que l’on ne la connaissait pas à vélo jusqu’ici: 720 kilomètres, 12 000 m de dénivellation, plus de 20 veilles villes et centres historiques.

La Route du Cœur est le moyen idéal de découvrir ce pays de plus près. Elle offre une diversité culturelle à la fois séduisante et passionnante. Peu à peu, une symphonie évocatrice de collines et de panoramas se met en place. Et grâce au petit surplus d'énergie ronronnante qu'offre le vélo électrique, même les itinéraires les plus pentus assurent bien-être et admiration, une fois au sommet.

La Route du Cœur est un must absolu pour ceux qui souhaitent découvrir la Suisse. Zwischen dem opulenten Grün der Hügel und Wälder sorgen kleine Ortschaften und pittoreske Kleinstädte für abwechslungsvolle Eindrücke. Des fermes de belle taille vous invitent à prendre un rafraîchissement et les lisières de forêt ensoleillées à vous reposer.

Les treize étapes qui s’étendent sur 720 kilomètres sont parfaites pour observer la vie au ralenti. La quantité de choses que l’on peut admirer et la distance du voyage sont tout aussi fascinantes que son intimité et sa dimension abordable. On peut s’arrêter à tout moment, fermer les yeux et s’imprégner des odeurs et les bruits ou bavarder avec des gens qui eux aussi prennent le temps.

Photo: Schweiz Tourismus/Stephan Schacher

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!