Excursion

Grächen en hiver: plaisirs en famille dans la neige

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Prix

Adultes: Fr. 56
Adolescents (16-19 ans): Fr. 37
Enfants (6-15 ans): Fr. 28

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Grächen, Post

Grächen a aussi beaucoup à offrir aux familles en hiver. Dans un total de quatre parcs pour enfants, les plus jeunes peuvent découvrir les sports d’hiver de manière ludique.

La station de ski de Grächen dans le Valais exauce les rêves de chaque famille en hiver. Quatre parcs pour enfants de tous âges, une vaste offre de luge et de ski, une garderie pour jouer à l’intérieur et bien d’autres choses vous sont proposés ici. À Grächen, vous pourrez partir en randonnée d’hiver à pied ou en raquettes, ou tout simplement profiter de la vue sur les paysages enneigés depuis une belle terrasse ensoleillée. Pour vos enfants, le plaisir commence dès la télécabine d’Hannigalp. Les dix nacelles sont décorées de personnages colorés et à l’intérieur, vous pourrez écouter un conte qui dure juste le temps du trajet. Une fois parvenus au sommet, vous arrivez dans le domaine skiable d’Hannigalp avec son grand parc familial SiSu. Devant vous s’étalent des pistes de rêve (44 kilomètres au total) ainsi que de magnifiques sentiers de randonnée hivernale et de raquettes. Bon à savoir, la garderie est comprise dans le forfait de ski.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Grächen, Post

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Grächen LGH
Tug AG
3925 Grächen

Téléphone

+41 27 955 60 60

Site Internet

www.graechen.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • L’École suisse de ski et de snowboard et l’École de sports de neige valaisanne initient les enfants âgés de quatre à six ans aux joies du ski à travers des jeux et des animations. 
  • La carte famille (Fr. 164.–), valable pour deux adultes et deux enfants, est également disponible pour deux adultes avec un enfant (Fr. 134.–) ou un adulte avec deux enfants (Fr. 112.–). 

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Restaurant
Garde d’enfants
Toilettes
Panorama

Hiver à Grächen dans le parc familial SiSu, le créateur de talents et le paradis des nains

Le parc familial SiSu sur l’Hannigalp propose de multiples aventures pour petits et grands sur plus de 50 000 m². Grâce à quatre tapis magiques, à deux téléskis pour enfant et à des pistes ludiques pour débutants, vos enfants apprendront à glisser en toute sécurité sur la neige. Les plus petits découvriront avec plaisir le carrousel des neiges, ou écouteront des contes dans le fantastique cinéma-igloo où des films pour enfants sont projetés directement sur la paroi glacée. À proximité immédiate de la station Hannigalp se trouve le créateur de talents SiSu. Ici, les enfants âgés de quatre à cinq ans peuvent faire leurs premières glissades sur des skis grâce à deux tapis roulants et à divers éléments pour découvrir les joies de la neige. Devant la garderie située près du restaurant de montagne Hannigalp, le paradis des nains SiSu accueille les enfants de deux à quatre ans. Un petit tapis magique transporte les plus jeunes sur la neige en toute sécurité. Sans oublier le Family Funslope, situé directement près de la remontée mécanique Paradiesli, à côté du parcours Skimovie. Mais il est à présent temps de faire une pause, dans l’idéal au restaurant Hannigalp.

Le nouveau restaurant Hannigalp pour les familles

Juste à côté des parcs pour enfants trône le restaurant de montagne Hannigalp, un lieu idyllique pour les familles. Sur trois étages et deux terrasses ensoleillées, vous pouvez reprendre des forces avec des soupes maison et de savoureux sandwichs. Toutes sortes de mets chauds, tels que pizzas, plats de pâtes ou hamburgers, sont également fraîchement préparés pour vous. Le sous-sol abrite une salle de pique-nique et, juste à côté, le restaurant familial propose une place de jeux variée en intérieur sur 200 m². Tandis que vos enfants partent en voyage de découverte, vous pouvez profiter de la vaste offre de cafés et de pâtisseries du restaurant de montagne Hannigalp.

Photos: Grächen & St. Niklaus Tourismus & Gewerbe

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!