Excursion

Jeux et divertissement lors de la randonnée «Muggestutz» à Hasliberg

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-18+

Prix

Adultes: CHF 30 
Enfants (6-16 ans): CHF 15
Enfants (0-6 ans): gratuit

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Hasliberg Reuti, Dorf

Faire de la gymnastique sur le pont suspendu, emprunter le funiculaire en bois et visiter la maison de «Muggestutz»: les sentiers de randonnée et de découverte enthousiasment toute la famille!

Vous souhaitez arpenter la montagne avec vos enfants, si possible sans ronchonnements? Alors la randonnée Muggestutz à Hasliberg est exactement ce qu'il vous faut. Les deux sentiers de randonnée ont été aménagés avec un grand soin du détail sur la base des histoires de l’auteure Susanna Schmid et de ses légendaires livres pour enfants sur «Muggestutz». Selon votre envie, vous pouvez combiner les deux parcours ou opter pour l’un des deux et garder le second pour une prochaine fois. «Muggestutz», le plus vieux des nains «Haslizwerge», est un gars particulièrement malin et adorable qui a imaginé de formidables aventures pour ses petits visiteurs. Il sait en effet que la randonnée est bien plus fun quand on peut vivre des expériences et faire des découvertes en chemin. Dès l’arrivée en télécabine, de Meiringen à Mägisalp, il les immerge dans son univers de nains. Certaines cabines sont décorées de motifs Muggestutz, l’idéal pour se lier d’amitié avec les nains et se familiariser avec leur apparence, afin de les reconnaître du premier coup d’œil lors de la randonnée. Dès l’arrivée à la station d’altitude, l’aventure peut commencer!

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Hasliberg Reuti, Dorf

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Bergbahnen Meiringen-Hasliberg
Twing
6084 Hasliberg

Téléphone

+41 33 550 50 50

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

  • Le chemin ne convient pas aux poussettes, car le terrain est variable et comporte des marches.
  • De bonnes chaussures sont recommandées. 

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Place de jeux
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Randonnée «Muggestutz» à Hasliberg, 1ère partie

La première étape va de Mägisalp à Bidmi, via Gummenalp, sur une distance d’environ 5 kilomètres. Le chemin, qui suit les traces de Muggestutz et de son épouse Raurinde, s’effectue surtout en descente et traverse des alpages et des forêts de sapins. Plusieurs postes de découverte passionnants agrémentent le sentier: des pommes de pin sont séchées de manière spectaculaire dans le «Tannzapfentröchni», la balançoire de l'aigle («Adlerschaukel») permet de s'élever dans les airs et il y a des petits trésors à découvrir dans la grotte mystérieuse de la Priischtiwald. Et qui sait, un nain timide se cache peut-être même dans le labyrinthe! Le sentier de randonnée proprement dit est jalonné de jolies aires de repos et de grillade où l’on peut cuire les saucisses que l’on aura pris soin d’apporter.

Le sentier des nains se poursuit jusqu’à la réserve forestière.

Si vos enfants ont encore de l’énergie pour marcher, la seconde partie débute. Le sentier serpente ensuite en descente à partir de la station d’altitude de Käserstatt, traverse différents hauts-marais via Balisalp jusqu’à la réserve forestière, puis rejoint Lischen. Neuf postes de découverte permettent aux petits aventuriers de vivre de manière ludique de fabuleuses histoires. Les courageux s’aventureront sur le pont suspendu et emprunteront le funiculaire en bois. Les enfants adoreront à coup sûr visiter la demeure de Muggestutz et de Raurinde. Même si le couple de nains n’est pas chez lui, les petits pourront explorer leur adorable cabane, grimper dans leur petit lit, boire une tasse de thé et même passer le balai. Les minuscules maisons de Moorchnorzen et de nains disséminées tout au long du sentier et dans les arbres leur laisseront aussi des souvenirs mémorables. Ils découvriront même leurs vêtements riquiquis en train de sécher sur une corde à linge!

Photos: Bergbahnen Meiringen-Hasliberg/David Birri

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!