Excursion

Gstaad: la Wispile est source de sensations fortes pour les familles de randonneurs

La Wispile est la montagne idéale pour les adeptes de la randonnée, les amis de la nature, les curieux et pour tous ceux qui aiment jouer. Bref, la Wispile est la destination parfaite pour les familles.

La Wispile qui surplombe Gstaad est une mine d’aventures et de découvertes pour les enfants. Il y a par exemple le chemin de découverte des fromages. Ou encore la randonnée panoramique menant jusqu’au lac pittoresque de Lauenen pour découvrir la nature et profiter d’un bain de fraîcheur bienfaisant. Les gourmands, petits et grands, auront l’agréable surprise de découvrir un sentier dédié au plaisir culinaire. Sur la Wispile, on a même imaginé une activité pour les réfractaires à la randonnée: une descente à toute allure vers la vallée en trottinette. Même les plus casaniers ne pourront y résister. Si vos enfants entendent parler de la nouvelle aire de jeux et d’aventures et du zoo avec des animaux à caresser, ils voudront tout laisser tomber. Alors, n’attendez pas et montez en télécabine avec vos têtes blondes sur cette montagne riche en activités et en excursions!

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Prix

Aller simple
Adultes: Fr. 32.-
Enfants (de 6 à 15 ans): Fr. 16.-

Aller-retour 
Adultes: Fr. 45.-
Enfants (de 6 à 15 ans): Fr. 22.50

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Gstaad, Skischulplatz

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Prix

Aller simple
Adultes: Fr. 32.-
Enfants (de 6 à 15 ans): Fr. 16.-

Aller-retour 
Adultes: Fr. 45.-
Enfants (de 6 à 15 ans): Fr. 22.50

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Gstaad, Skischulplatz

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Gstaad, Skischulplatz

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Wispile (Gstaad)
Bahnhofstrasse 2
3780 Gstaad

Téléphone

+41 33 748 81 81

Site Internet

www.gstaad.ch/bergbahnen

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • La Berghaus Wispile est dotée d’une agréable terrasse offrant une magnifique vue panoramique.  
  • Le restaurant au bord du lac de Lauenen est ouvert de fin mai à fin octobre.
  • Des vestiaires sont à la disposition des baigneurs au bord du lac.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Coin de jeu
Place de jeux
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Trekking en altitude avec de nombreux moments forts

L’une des plus belles balades en famille est celle de la Höhi Wispile qui passe par le col de Chrine et mène jusqu’au lac de Lauenen. Le sentier est un enchantement avec sa vue grandiose, ses pâturages immaculés et sa réserve naturelle et le «Louenesee», un site protégé. Besoin de vous rafraîchir? Vous trouverez de nombreux coins en pente douce, parfaits pour la baignade. Petits et grands randonneurs pourront également s’accorder une pause dans le restaurant pittoresque avec vue sur la chute d’eau «Tungelschuss». Comme la balade fait près de neuf kilomètres et qu’elle comporte quelques passages difficiles, elle conviendra mieux aux enfants et aux adolescents qui ont l’habitude de marcher.

Autre escapade inoubliable: celle qui mène de la station supérieure à la Chrine. Un caquelon à fondue géant trône en pleine nature avec une table et un banc circulaire pour une soirée fondue en plein air. Votre famille n’a certainement encore jamais trempé son pain dans le mélange crémeux dans un cadre aussi spectaculaire. Il vous suffit de réserver votre sac à dos à fondue dans la laiterie de Gstaad (il contient tout le nécessaire, du mélange au brûleur), et c’est parti. Une autre idée de randonnée fromagère mène de la montagne jusqu’à la station intermédiaire. Sur le sentier du fromage, vos petits loups apprendront tout ce qu’il y a à savoir sur la fabrication de ces savoureuses spécialités à partir du lait. En chemin, vous passerez devant une charmante fromagerie d’alpage où tous pourront observer un professionnel à l’œuvre. Même les plus jeunes gourmets seront capables de parcourir sans problème cette distance d’un peu moins de deux kilomètres.

Wispile Gstaad: jeux, plaisir et zoo avec des animaux à caresser

Si vos enfants sont encore trop petits pour randonner, ils pourront respirer ici pour la première fois le bon air de la montagne. La nouvelle aire de jeu à proximité de la Berghaus Wispile est le terrain d’exercice idéal pour tous les petits futurs conquérants des Alpes. Cet univers conçu à grand renfort de bois plaira bien sûr aux plus grands également. Ils pourront s’en donner à cœur joie sur les balançoires, expérimenter les jeux d’eau et exercer leur coordination et leur agilité dans le parc d’escalade. Avec ses poneys, ses lamas, ses lapins et ses chèvres de montagne à caresser, le zoo fera rayonner de plaisir les plus petits et suscitera même l’enthousiasme des ados les plus cool.

Photo: Gstaad Marketing GmbH

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!