Excursion

Superbes perspectives: la randonnée de la Schynige Platte

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0 - 18+
 

Prix

Aller-retour Wilderswil - Schynige Platte.
Adultes: Fr. 64.–
Enfants de 6 à 15 ans: Fr. 32.–
Enfants jusqu’à 6 ans: gratuit

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Wilderswil

Vous souhaitez admirer autant de paysages suisses que possible en un minimum de temps, alors que vos enfants veulent jouer et faire des découvertes? Alors montez sur la Schynige Platte!

Mais autant vous le dire tout de suite: vous n’avancerez pas vite lors de cette randonnée de la Schynige Platte. Toutes les 2 minutes, l’un de vous s’immobilisera pour observer de près une petite fleur ou admirer le spectacle de la nature. En effet, vous aurez bien du mal à trouver une autre randonnée familiale qui offre autant de plaisir pour les yeux en si peu de temps: au son apaisant du cor des Alpes (en cet été d’anniversaire 2018, on en joue chaque jour), la vue sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau a presque quelque chose de méditatif. Et soudain, un «maman, regarde!» enthousiaste vous arrachera de votre transe. Tout ce que vos rejetons découvriront en marchant sur le sentier panoramique vaut vraiment le coup d’œil. En chemin, des cadres géants et des stèles de bois avec judas permettent de varier les perspectives sur le paysage. Et dans le jardin alpin, vous n'aurez de cesse de vous étonner à la vue des edelweiss, des nigritelles noires et de quelques 650 autres variétés de fleurs. 

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Wilderswil

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Tourist & Rail Info Interlaken
Höhenweg 35
3800 Interlaken

Téléphone

+41 33 828 71 71

Site Internet

www.jungfrau.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

À toute vapeur vers le point de départ de la randonnée de la Schynige Platte

Depuis 125 ans, le petit train à crémaillère relie tant bien que mal la gare de Wilderswil, près d’Interlaken, à la terrasse panoramique. Rien d’étonnant: même le train le plus récent est déjà centenaire. Pour fêter cet anniversaire, toute la saison réserve régulièrement des surprises aux visiteurs, petits et grands. Amoureux du chemin der fer et futurs conducteurs/trices de loco, notez sur votre agenda l’un des six dimanches où la locomotive à vapeur historique construite en 1894 grimpe sur la Schynige Platte. Certes, elle n’est pas très rapide. Mais on a ainsi largement le temps de découvrir tous les détails de la loco - ou de se repaître du panorama. 

Randonnée au sommet vers le jardin alpin 

Une fois arrivé tout en haut, il est temps de nouer ses chaussures de marche, de mettre son sac à dos et d’entamer la randonnée, d’une durée d’environ deux heures. Elle part du restaurant de montagne, au-dessus de la gare. En suivant la pente, on marche jusqu’au point de vue Tuba, qui offre un magnifique panorama sur le lac de Thoune. Après une petite pause pour souffler, on débute la superbe randonnée panoramique qui mène à l’Oberberghorn. À gauche scintille le lac de Brienz; à droite se dresse l’imposant trio de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. En fait, le circuit de randonnée se poursuit jusqu’au Loucherhorn via Grätli, mais nous connaissons un raccourci: à partir d’Oberberghorn, le sentier mène directement à la gare, sous le jardin alpin.

Des fleurs exubérantes au jardin alpin de la Schynige Platte

Avant de reprendre le train à crémaillère pour rejoindre la vallée, une visite au jardin alpin est incontournable. L’entrée se situe près de la gare de montagne. De là, le parcours d’un kilomètre longe l’espace fleuri aux magnifiques couleurs, sur des sentiers faciles. Pour savoir quelles fleurs sentent si bon, des petites plaques donnent des informations. Après ce voyage de découverte botanique, la terrasse de l’hôtel-restaurant vous séduira. Un lieu magnifique pour digérer toutes ces émotions colorées en dégustant un gâteau fait maison et autres délices. De plus, une aire de jeu attend les enfants, jamais fatigués. 

Photos: Jungfraubahnen Management AG

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!