Excursion

Randonnée ludique sur le chemin de Schellenursli à Saint-Moritz

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0 - 18+

Prix

Adultes: Fr. 12.60.–
Jeunes de 13 à 17 ans: Fr. 8.40
Enfants de 6 à 12 ans: Fr. 4.20

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof St. Moritz

Randonnez sur les traces de Schellenursli et revivez avec vos enfants ce célèbre conte sur le lieu-même où il se déroule.

Qui ne connaît pas Schellenursli, ce courageux garçonnet originaire du village de Guarda? Pendant votre randonnée sur le chemin de Schellenursli à Saint-Moritz, vous pouvez revivre son histoire avec vos enfants comme si vous en faisiez partie. Mais ce chemin thématique ne se contente pas de raconter une nouvelle fois cette histoire. Plus exactement, les images et les sculptures en bois reconstituent les scènes les plus marquantes et laissent opérer la magie de votre propre imagination. Le chemin de Schellenursli à Saint-Moritz convient idéalement pour une promenade agréable avec toute la famille. S’étendant sur près de deux kilomètres, il peut aussi être parcouru avec une poussette. Comptez environ une heure de marche pour effectuer la randonnée. Cependant, il est fort possible que le plaisir se prolonge car vous pourrez profiter de magnifiques vues sur le parcours, et des emplacements pour grillades vous attendent également sur la route. En effet, que serait une randonnée sans un bon pique-nique?

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof St. Moritz

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

St. Moritz Tourist Information Dorf
Via Maistra 12
7500 St. Moritz

Téléphone

+41 81 837 33 33

Site Internet

www.engadin.stmoritz.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

  • Les prix sont indiqués pour un trajet simple avec le funiculaire du village de Saint-Moritz à Chantarella. Il y a un départ toutes les 15 minutes de 7 h 45 à 17 h 15 (en hiver) ou à 17 h 45 (au printemps, en été ou à l’automne). L’accès au chemin de Schellenursli en lui-même est gratuit.
  • Combinez la randonnée avec une visite du musée de Schellenursli à Guarda. Prévoyez suffisamment de temps pour profiter tranquillement du village de Guarda et de sa vue «d’une importance nationale».

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Randonnée sur le chemin de Schellenursli à Saint-Moritz

À Saint-Moritz, empruntez le funiculaire en direction de Chantarella et débutez l’ascension installés bien confortablement. Depuis la station de montagne, descendez jusqu’à l’hôtel Salastrains où débute le chemin de Schellenursli. Pour commencer, vous passez devant le chalet de Heidi (où fut tourné le film). Ensuite, vous arrivez à la première étape du chemin thématique de Schellenursli. Avec en fond des paysages authentiques et fascinants, les personnages sculptés donnent vie au conte dans une ambiance enchanteresse. Les petits pieds des enfants se dirigent alors d’eux-mêmes vers l’arrêt illustré suivant. Peu avant le retour au village, la fin de l’histoire est racontée. À présent, vous pouvez savourer une glace sur une terrasse au soleil ou vous réchauffer avec un chocolat chaud.

L’histoire de Schellenursli

L’ouvrage illustré éponyme fait partie des livres pour enfants les plus connus et les plus appréciés en Suisse. Écrit par Selina Chönz, il a été illustré par Alois Carigiet. Même si la parution du livre date de 1945, les traces de Schellenursli remontent jusqu’à notre époque. En effet, la tradition engadine qui fait l’objet de l’histoire est aujourd’hui encore célébrée tous les ans pour «Chalandamarz» (le 1er mars): les enfants chassent alors l’hiver avec le son des cloches. L’histoire de Schellenursli se déroule à Guarda, un village de Basse-Engadine. Ursli n’a reçu qu’une petite cloche pour participer au défilé, ce qui suscite les brimades de ces camarades. Il se souvient alors qu’un chalet d’alpage abrite une grosse cloche pour les vaches, et il se lance à sa recherche dans la neige épaisse...

Photos: Engadin St. Moritz Tourismus AG

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!