Excursion

Vue panoramique de Cardada et Cimetta

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Téléphérique Orselina - Cardada - Cimetta
(aller-retour):
Adultes: Fr. 28.-
Enfants (de 6 à 15 ans): Fr. 14.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Orselina

Sur les hauts de Cardada et Cimetta, vous pourrez observer à la fois le point le plus bas de Suisse, à savoir le lac Majeur, et le point le plus haut, la Pointe Dufour située dans le massif du Mont Rose.

Une vue à vous couper le souffle, de multiples sentiers de randonnée et des restaurants accueillants: au sommet de Cardada, la montagne chère aux Locarnais, petits et grands randonneurs, gourmands et sportifs se sentiront comme à la maison. Cette montagne située entre le val Maggia et le val Verzasca est un point de départ idéal pour partir explorer ces deux vallées. D’ici, vous pourrez sans cesse admirer le lac Majeur. La vue depuis le promontoire panoramique de Cardada et l’observatoire géologique de Cimetta est particulièrement belle. En outre, le panorama à 360 degrés sur toute la région est unique. Vous atteindrez facilement Cardada en prenant le téléphérique à Orselina, juste au-dessus de Locarno.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Restaurant
Toilettes
Panorama
  • Les parents peuvent prendre la poussette dans le téléphérique qui va à Cardada. Des sièges pour enfant sont disponibles dans les hôtels-restaurants et les refuges de Cardada.
  • Vous trouverez l’horaire du téléphérique Orselina - Cardada et du télésiège Cardada - Cimetta sur le site web de l’office du tourisme.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Orselina

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Cardada Impianti Turistici
Via Santurio 5
6644 Orselina

Téléphone

+41 91 735 30 30

Site Internet

www.cardada.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

En téléphérique d’Orselina à Cardada

Le trajet en téléphérique d’Orselina à Cardada ne dure que cinq minutes. Il traverse un fascinant paysage alpin. Si vous souhaitez aller encore plus haut, rejoignez Cimetta en prenant le raccourci goudronné et bordé de pins, jusqu’à la station du télésiège qui monte là-haut. Une fois arrivé à 1670 mètres d’altitude, vous y découvrirez une cabane et un observatoire géologique. La vue panoramique sur le lac Majeur, la plaine de Magadino, les montagnes et de nombreux sommets alpins est spectaculaire. Vous retournerez à votre point de départ à pied. Sur le chemin en pente, vous traverserez des pâturages et passerez près de l’alpage Cardada. Le téléphérique jusqu’à Orselina circule toutes les demi-heures.

Cardada et Cimetta: paradis des randonneurs et des sportifs

Celles et ceux qui souhaitent séjourner en montagne auront intérêt à mettre leurs chaussures de marche et à partir visiter la région à pied. Outre le tronçon entre Cardada et Cimetta, ce paradis de la randonnée propose de nombreux autres itinéraires de différents niveaux de difficulté. Les amateurs de sport y trouveront aussi leur bonheur. Profitez de vous détendre sur le parcours réflexe des pieds ou les Helsana Trails. Quant aux plus actifs, ils pourront partir en course d’orientation ou faire du VTT.

Cardada: lieu d’excursion parfait pour les familles

Si vous prévoyez une randonnée, une excursion en famille ou des vacances au Tessin, une visite à Cardada vaut tout particulièrement le détour. Cette montagne, entièrement dédiée aux enfants, a reçu le label Family. Deux espaces de jeux, l’aire de jeux l’Arche de Noé, un chemin ludique, une chasse au trésor ou encore une course d’orientation y attendent vos petits galopins. Chaque année, durant le premier dimanche de septembre, un air de far west souffle sur Cardada qui fait la part belle aux petits indiens, au tir à l’arc et aux fléchettes, au tour à dos de poney et au plaisir de danser et d’écouter de la musique.

Photos: Cardada Impianti Turistici

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!