Excursion

L’aventure en famille: randonnée en pleine nature au Pizol

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0 - 18+

Prix

Randonnée des 5 lacs (cabane de Pizol et retour) Circuit panoramique (Laufböder ou cabane de Pizol et retour)

Adultes: Fr. 44.–
Enfants de 6 à 16 ans: Fr. 22.– 
Enfants jusqu’à 6 ans: gratuit

Tarif familial: Fr. 110.– (valable pour le circuit panoramique)

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Bad Ragaz

Que vous optiez pour le sentier de Heidi, le chemin d’altitude ou la randonnée des 5 lacs, des aventures épatantes, de jolis sentiers et une vue spectaculaire vous attendent au Pizol.

Au Pizol, les familles avec enfants, petits ou grands, trouveront des idées d’excursions aussi diverses que le sentier de Heidi, , sur lequel les plus jeunes feront la connaissance des chèvres de Peter, ou la randonnée des 5 lacs, parfaite pour une excursion avec des enfants plus âgés. L’attraction familiale la plus récente est le Pizol Memory. On peut y jouer aux stations de montagne Furt et Pardiel. Et si vous appréciez le farniente au cœur d’une nature magnifique, ne manquez pas de vous rendre dans la forêt de hamacs entre Pardiel et Schwarzbüel. Vous y savourerez la tranquillité de la forêt et le bruissement d’un ruisseau tout proche. La montagne fantastique du Pizol séduit non seulement par ses multiples chemins de randonnée, desservis par les télécabines entre Bad Ragaz et le sommet, à 2844 mètres d’altitude, mais également par les cabines elles-mêmes: les enfants adorent admirer le monde à leurs pieds dans les cinq télécabines à l’effigie de Heidi. 

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Bad Ragaz

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Pizolbahnen AG
Loisstrasse 50
7310 Bad Ragaz

Téléphone

+41 81 300 48 30

Site Internet

http://www.pizol.com

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

  • Les remontées mécaniques du Pizol vous proposent des offres combinées avantageuses. Vous pouvez par exemple combiner la randonnée des 5 lacs ou le sentier de Heidi avec une visite aux bains thermaux de Tamina à Bad Ragaz.
  • Aux stations de montagne de Pardiel et de Furt, vous pouvez emprunter gratuitement des crossbuggies tout-terrains (selon les disponibilités).
  • Si le Pizol est couvert de neige avant le 21 octobre, les chemins de randonnée ne sont plus praticables et les télécabines de Bad Ragaz sont fermées prématurément. 

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Randonnées au Pizol sur le sentier panoramique

Entre la cabane du Pizol et Laufböden s’étend le chemin de randonnée panoramique du Pizol. Ce circuit de seulement trois kilomètres est aussi adapté aux jeunes enfants. Il ne présente pas de grand dénivelé. En effet, vous vous promenez sur un haut plateau, à 2222 mètres d’altitude, avec une vue circulaire sensationnelle sur le haut lieu tectonique Sardona (patrimoine de l’UNESCO). Vous avez en outre une vue magnifique sur la vallée du Rhin, jusqu’au Lac de Constance, surtout depuis le point de vue Tagweidlichopf. Ce n’est pas un hasard s’il fait partie des quarante plus beaux endroits à photographier de Suisse. Sans compter les haltes soudaines pour s’extasier et admirer le paysage époustouflant, le circuit panoramique du Pizol prend environ une heure et demie. Vous trouverez en chemin beaucoup de jolis coins pour pique-niquer.

La randonnée des 5 lacs avec des enfants

La randonnée des 5 lacs fait partie des plus belles promenades panoramiques de Suisse. Pensez toutefois à mettre des chaussures de marche avec un bon profil. Et comme trois montées et descentes ardues vous attendent, ainsi que plusieurs endroits rocailleux et caillouteux, vos enfants et vous-même doivent avoir une bonne condition physique et le pied sûr. Le chemin, situé au-dessus de la limite des arbres, traverse un paysage alpin très divers et offre une vue spectaculaire sur les montagnes glaronnaises et grisonnes, ainsi que sur la vallée du Rhin jusqu’au Lac de Constance. Vous longez le haut lieu tectonique Sardona et pas moins de cinq lacs de montagne. Et si vous avez de la chance, vous pourrez observer des bouquetins, des chamois et des aigles au Lac Noir (Schwarzsee), une expérience inoubliable, pas seulement pour les plus jeunes.

Photos: Pizolbahnen AG

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!