Excursion

Randonnée au Bürgenstock

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bürgenstock Resort

Le Bürgenstock est bien plus qu’une simple montagne. C’est un mythe. La vue sur le lac des Quatre-Cantons est unique au monde et son ascenseur panoramique offre un spectacle grandiose.

La péninsule escarpée du Bürgenstock (1127 m) s’élève au-dessus du lac des Quatre-Cantons et redescend à 800 mètres. On peut atteindre le panorama magnifique et le chemin de randonnée en suivant une route en pente ou bien par un funiculaire nostalgique au départ de Kehrsiten.

Conseils

L’ascenseur panoramique de Hammetschwand ne convient qu’aux personnes qui ne souffrent pas de vertige. La vue sur les parois escarpée qui plongent dans le lac est très impressionnante et à couper le souffle. En une minute à peine, l'ascenseur extérieur le plus haut d'Europe nous propulse sur la terrasse panoramique impressionnante du Bürgenstock. Le «Hammetschwand Lift» est aussi l’ascenseur extérieur le plus haut d'Europe.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bürgenstock Resort

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Bürgenstock
Obbürgen
6363 Obbürgen

Téléphone

+41 41 612 60 00

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Le nom de Bürgenstock a été instauré à l’origine par Franz Josef Bucher, qui fit construire le Grandhotel en 1873 sur le Bürgenberg. Aujourd’hui, le nom est utilisé pour l’ensemble de la chaîne de montagnes. Entouré aux trois-quarts par le lac des Quatre-Cantons, le Bürgenstock est un point panoramique spectaculaire.

L’ascenseur panoramique de Hammetschwand conduit au Bürgenstock. Franz Josef Bucher, hôtelier et pionnier du chemin de fer mit en place au tournant du siècle le sentier bien balisé appelé «sentier des rochers», qui mène sur un circuit qui traverse des paysages variés avec une vue panoramique impressionnante sur les forêts et les prairies et ramène au point de départ, le Hammetschwand. Depuis le Bürgenstock, on accède par l’imposant sentier des rochers au plus rapide ascenseur d’Europe.

Avec ses 152,8 m, l’ascenseur est une construction téméraire du tourisme extravagant de la «Belle Époque». Il vous conduit aujourd’hui en 48 secondes au point le plus élevé de la ville de Lucerne. C’est pour cela que l’ascenseur du Hammetschwand est le plus rapide d’Europe. Lorsque l’ascenseur a été construit en 1905, le trajet durait encore 3 minutes complètes et était très inconstant en raison des fluctuations de tension.

Trois hôtels de luxe se dressent sur la crête des montagnes, depuis le début du XXe siècle, c’est pourquoi on appelle aussi le Bürgenstock la «montagne magique des millionaires».

Même sans ascenseur, le Bürgenstock est magnifique. On a une vue unique sur le lac sinueux des Quatre-Cantons, on chemine le long du sentier des rochers, en traversant un paysage riche et varié offrant une superbe vue panoramique, au travers de forêts et le long de prairies et de fleurs.

Photo: Luzern Tourismus/Christan Perret

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C'est parti!