Excursion

Randonnée au bord de la rivière de Bremgarten à Mellingen

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bremgarten, Obertor

La randonnée à travers la vallée de la Reuss en Argovie vous mène à une magnifique zone naturelle protégée, habitat naturel de nombreuses espèces de plantes et d’animaux.

Dans la vallée de la Reuss après Bremgarten, en Argovie, coule la rivière du même nom en formant d'impressionnant méandres dans la large vallée creusée par le glacier de la Reuss. Avant l’endiguement, le fleuve avait créé un habitat naturel varié avec des zones alluviales, des bancs de gravier, des marais et des marécages qui ont aujourd'hui été en partie renaturés. Le chemin «Aargauer Weg» part depuis la vieille ville historique de Bremgarten avec ses ponts couverts et suit les méandres de la Reuss sur la rive droite jusqu’à Mellingen. Le paysage varié promet une ballade en famille divertissante.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bremgarten, Obertor

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Reussbrücke, Bremgarten
Zürcherstrasse 10
5620 Bremgarten

Téléphone

+41 56 648 33 33

Site Internet

www.aargautourismus.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Panorama

La distance de la randonnée s'élève à 14 km. 

Dès le début de la ballade, cela vaut la peine de faire un petit détour et de descendre à travers la jolie vieille ville jusqu’au pont couvert en bois. Arrivé au pont, la ballade continue en direction de l’église où vous verrez les premiers panneaux indiquant le chemin «Aargauer Weg». Le chemin «Aargauer Weg» vous mène sur la rive droite jusqu’à Sulz, près de Künten.

Arrivé au monastères de Gnadental, la terrasse ombragée du restaurant invite à prendre une glace.

Alternative possible: suivez la rive gauche de la rivière à travers la réserve naturelle. Le chemin vous conduit le long de l’«Aargauer Weg» à travers la région renaturée de Hegnau, un ensemble d’étangs singulier alimentés par la Reuss qui offrent un habitat à toutes sortes de plantes et d'animaux. Traversée de la Reuss à Fischbach-Göslikon. À partir de là, vous êtes de nouveau sur l’«Aargauer Weg» qui passe à côté du camping et vous mène au pont de Gnadenthal. Ne manquez pas d’y visiter le monastère Gnadenthal avec son jardin ProSpecieRara sur la rive opposée de la Reuss. Ensuite, un seul méandre vous sépare encore de votre but: la vieille ville de Mellingen. À Mellingen, le car postal vous ramène à Bremgarten.
 

Photo: Bremgarten Tourismus

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C'est parti!