Évènement

Des enfants émerveillés à la «Räbechilbi» de Richterswil

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Badge en carton: Fr. 8.-
Plaquette (pin): Fr. 15.- 

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Richterswil

Lorsque le cortège de lanternes traverse le centre du village illuminé et plein d’ambiance de Richterswil, les enfants sont transportés dans un décor féerique.

Une fois les raves d’automne sculptées pour la nuit des nuits par de nombreuses mains diligentes et habiles, tout le monde est prêt pour la «Räbechilbi» de Richterswil. Les stands s’ouvrent déjà dans l’après-midi et les visiteurs peuvent régaler leurs papilles avec de délicieuses grillades et de douces friandises, tandis que la fanfare assure un régal acoustique.

Au crépuscule, les maisons s’assombrissent et d’innombrables raves sur les balcons, les escaliers et les fenêtres plongent le centre du village dans une chaude lumière automnale. Enfin, le voilà, le cortège de lumière le plus long du monde et unique en son genre, qui passe devant un public impatient et émerveillé. Des sujets représentant des animaux mystérieux et scintillants, des personnages, des maisons et des scènes entières transforment le village situé sur les bords du lac de Zurich en un monde magique. Les yeux de tous les enfants sont éblouis par tant de beauté.

Pour réaliser ce spectacle grandiose, environ 30 tonnes de raves, 50 000 bougies, une foule d’idées et de nombreuses heures de travail sont nécessaires. Rien d’étonnant donc que la magie de la «Räbechilbi» de Richterswil attire chaque année des milliers de spectateurs âgés entre 1 et 100 ans. 

Photos: Bruno Füchslin/Räbechilbi Richterswil

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Richterswil

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Wisshusplatz
Wisshusplatz
8805 Richterswil

Téléphone

044 787 69 69

Site Internet

www.vvrs.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Le port du badge ou de la plaquette est obligatoire, il n’y a aucune limite d’âge officielle pour les enfants. En cas de doute, il sera décidé sur place si l’entrée doit être payée.
  • Il est recommandé d’acheter le badge à l’avance. Le produit de la vente des badges servira à couvrir les dépenses.
  • Pour que chaque enfant ait sa propre lanterne, les élèves de 6e vendent des raves qu’ils ont sculptées et joliment décorées.
  • Vous pouvez également vous rendre facilement à la «Räbechilbi», et en revenir, avec un bateau spécial des transports publics zurichois (ZVV).

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Café
Restaurant

Noch mehr Familienausflüge – noch mehr Abenteuer

C’est
parti!