Excursion

Promenade en barque sur le Trüebsee

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

10 francs de l’heure

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Trüebsee

Surplombant Engelberg, l’agréable lac de Trüebsee constitue un but d'excursion idéal pour profiter à la fois des joies de la baignade et de la splendeur des paysages de montagne. Circuits de VTT, via ferrata ou encore sentiers de randonnée combleront les plus sportifs.

Cinq barques à louer attendent les navigateurs en herbe au bord du lac de Trüebsee. Chaque barque peut accueillir jusqu’à quatre personnes. Les gilets de sauvetage sont fournis. Les barques sont libres d’accès. Une contribution de dix francs de l’heure permet d’assurer l’entretien des bateaux. Il suffit de déposer l’argent dans la caisse sur le ponton. Il n’y a rien de plus simple. L’endroit est également très apprécié par les amateurs de kayak. Une promenade autour du lac vaut toujours la peine, quatre espaces grillades au feu de bois vous attendent ainsi qu’une aire de jeux directement devant le restaurant d’altitude Alpstübli.

 

 

 

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Trüebsee

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Trüebsee
Klosterstrasse 3
6390 Engelberg

Téléphone

+41 41 639 54 54

Site Internet

www.truebsee.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Conseils

La location de bateaux est fermée en cas de chute de neige ou de mauvaises conditions météo. Pour plus d’informations, veuillez appeler le +41 41 639 50 61.

En raison de sa faible profondeur, le lac se réchauffe à une température propice à la baignade en été. Des petites plages de galets permettent d’accéder au lac. Si vous voulez faire un peu d’exercice, vous pouvez louer une barque. Les enfants trouveront une aire de jeux devant le restaurant d’altitude Alpstübli et pourront apprendre tout en s’amusant sur le «sentier Knorrli de découverte ».

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

Le Trüebsee est un lac de montagne situé sur un alpage à 1 764 mètres d’altitude dans le canton de Nidwald, à proximité d’Engelberg. Destination très prisée par les marcheurs en été, le Trüebsee fait partie de la randonnée des 4 lacs. L’hiver, il est un élément du domaine skiable. Le lac a une surface de 0,3 km² et une profondeur de 9 mètres. Il est exclusivement alimenté par le cours d’eau du Trüebsee qui prend sa source dans le glacier du Titlis.

Le Trüebsee est le point de départ idéal pour diverses randonnées ou pour rejoindre la via ferrata du Graustock. Un parcours en VTT relie par ailleurs le col du Joch au lac de Trüebsee.

Les amoureux des animaux y trouvent également leur compte: ici, les marmottes sont chez elles et on croise volontiers des bouquetins et des chamois dans cette réserve naturelle sauvage. Un sentier de randonnée géologique avec des tableaux d’informations traverse également le site. Le sentier des fleurs alpines permet de se familiariser avec les espèces locales les plus diverses.

Photo: Titlis.ch

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!