Excursion

Portes du Soleil – les plaisirs d’hiver transfrontières

Dans le domaine skiable franco-suisse des Portes du Soleil, vous profiterez des plaisirs de l’hiver avec votre famille sur plus de 300 pistes et dans 30 snowparks.

Vous ne parvenez pas à choisir si vous souhaitez passer vos vacances d’hiver en France ou en Suisse? Optez donc pour le domaine skiable des Portes du Soleil. Celui-ci s’étend sur les deux pays et englobe douze stations comportant au total 196 remontées mécaniques. Plus de 600 km de pistes vous attendent et, pour en profiter, vous n’aurez besoin que d’un seul forfait. Si immense que soit ce domaine skiable – c’est l’un des plus grands au monde! –, il offrira néanmoins à votre famille une ambiance conviviale et personnelle. Car les différentes stations ont conservé leurs spécificités. Sans oublier l’accueil très chaleureux des petits et grands vacanciers par la population locale, les activités fantastiques et les offres spécifiquement destinées aux familles. Ski, snowboard, randonnée en raquettes, ski de fond, luge ou curling: toutes ces activités, et bien d’autres encore, sont possibles au domaine skiable des Portes du Soleil. Vous pourrez par exemple vous adonner au plaisir de la motoneige, visiter un village de trappeurs avec des tipis et trois chèvres, ou entreprendre une balade avec des chiens de traîneau.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Forfait journalier
Adultes: Fr.  67.-
Jeunes (de 16 à 19 ans): Fr.  60.–
Enfants (de 5 à 15 ans): Fr.  50.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Troistorrents; Champéry

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Forfait journalier
Adultes: Fr.  67.-
Jeunes (de 16 à 19 ans): Fr.  60.–
Enfants (de 5 à 15 ans): Fr.  50.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Troistorrents; Champéry

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Troistorrents; Champéry

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Champéry (Les Portes du Soleil)
Champéry (Les Portes du Soleil)
1874 Champéry

Téléphone

+41 24 479 05 50

Site Internet

www.portesdusoleil.com

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Le domaine skiable des Portes du Soleil propose des forfaits ski à des prix attrayants. Les enfants de moins de cinq ans skient gratuitement. Et les enfants et adolescents de 5 à 15 ans bénéficient d’une réduction de 25% par rapport aux prix adultes. Le forfait ski pour la saison est même gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, si le père ou la mère de l’enfant achète aussi un forfait.
  • Le forfait ski est valable au-delà des frontières, si bien que vous pouvez commencer votre journée à la neige en France et la terminer en Suisse, ou inversement.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Coin de jeu
Café
Restaurant
Garde d’enfants
Toilettes
Panorama

Les Portes du Soleil en hiver

Le domaine skiable des Portes du Soleil s’étend, en France, sur le département de la Haute-Savoie et, en Suisse, sur le canton du Valais. Il regroupe des localités telles que Champéry et Val-d’Illiez, tout comme les stations de Champoussin et des Crosets, ainsi que Morgins et Torgon. Ce paradis de la neige transfrontière, caractérisé par ses nombreux reliefs montagneux et vallées, a été créé voici déjà plus de cinquante ans. Il n’est pas uniquement connu pour sa taille et sa diversité, mais aussi pour son extraordinaire enneigement: aux Portes du Soleil, vous pouvez tabler, de mi-novembre à fin avril, sur des hauteurs de neige allant jusqu’à 8 m! Les remontées mécaniques sont intégrées dans ces paysages idylliques à la nature intacte, les pistes serpentant par-dessus prairies et forêts, avec des pentes tantôt très fortes, tantôt très douces. Avec vos enfants, vous pourrez vous en donner à cœur joie dans les nombreux snowparks avec des pistes pour débutants et de border-cross. Et dans les 99 restaurants aux belles terrasses ensoleillées, vous vous délecterez de fantastiques panoramas et de spécialités régionales.

Autres activités pour les familles

Chacune des douze stations propose aussi des activités à l’écart de la frénésie des pistes. À Torgon (VS), vous pourrez par exemple découvrir le géocaching, un jeu de piste dans la neige. Vous trouverez aussi un village de tipis, des pistes de luge  pour les enfants ainsi que de nombreux circuits de randonnée en raquettes. La station des Gets, un village savoyard typique arborant le label de qualité français «Famille Plus Montagne», propose quant à elle un programme de vacances pour enfants: vos bambins (à partir de cinq ans) pourront s’essayer à la motoneige électrique – naturellement sous l’œil vigilant d’animatrices et d’animateurs expérimentés. À Abondance, vous pourrez découvrir le ski joëring, faire une promenade avec des chiens de traîneau et, bien sûr, patiner sur une patinoire naturelle. Des motoneiges ou des scooters des neiges vous attendent à Avoriaz. Et après une journée bien remplie dans la neige, vous pourrez déguster une délicieuse fondue dans l’un des restaurants de Champéry. 

Photos: litescapemedia / jbbieuville

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!