Excursion

Pont suspendu au-dessus des gorges de la Massa

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

7-12, 13-17, 18+

Prix

Billet spécial pont suspendu
Adultes: Fr. 28.20
Enfants de 6 à 16 ans, demi-tarif, Swiss Travel Pass: Fr. 14.10
Les détenteurs d’un AG ne paient que pour le téléphérique de Blatten à Belalp

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Le pont suspendu de 124 mètres de long qui surplombe de 80 mètres les eaux glaciaires des gorges de la Massa est l’une des attractions les plus impressionnantes entre Belalp et Riederalp.

Avec plus de 300 kilomètres de sentiers de randonnées, l’Aletsch Arena constitue, sans l’ombre d’un doute, un véritable paradis pour les randonneurs. L’itinéraire exigeant menant sur le pont suspendu de 124 mètres de long, entre Belalp et Riederalp, est certainement l’une des plus belles randonnées de la région. Au pied du grand glacier d’Aletsch, on traverse la passerelle suspendue surplombant de 80 mètres les gorges profondes de la Massa. Il faut avoir les nerfs solides pour y parvenir. Mais cette expérience incroyable restera un souvenir marquant pour toute la famille.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama
  • Les points de départ Brig, Blatten bei Naters, Belalp et Riederalp sont facilement accessibles en transports publics.
  • Vous pouvez acheter le billet spécial auprès des téléphériques de Belalp ou de Riederalp ainsi qu’auprès des CFF et des cars postaux du Haut-Valais.
  • La passerelle suspendue est accessible pendant les mois estivaux, de mi-juin à mi-octobre (selon les conditions météo).

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Heures d’ouverture

Lundi
(15.06.-15.10.)
Mardi
(15.06.-15.10.)
Mercredi
(15.06.-15.10.)
Jeudi
(15.06.-15.10.)
Vendredi
(15.06.-15.10.)
Samedi
(15.06.-15.10.)
Dimanche
(15.06.-15.10.)

Coordonnées

Adresse

Hängebrücke Belalp-Riederalp
Rischinustrasse 5
3914 Blatten bei Naters

Téléphone

+41 27 921 60 40

Site Internet

www.belalp.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Chemins de randonnée vers le pont suspendu

Pour la randonnée de près de cinq heures passant par le pont suspendu, un billet spécial (car postal, remontées mécaniques et train) est disponible. Au départ de Brig, prenez le car postal jusqu’à Blatten, d’où part un téléphérique pour la pittoresque Belalp. Après un bref trajet de la station supérieure à l’hôtel Belalp, vous apercevrez le premier point fort de l’itinéraire: une vue fantastique sur le glacier d’Aletsch. La passerelle suspendue est aussi déjà visible, mais se trouve encore loin, très loin en contrebas. Par le sentier pentu, descendez le Steigle jusqu’à l’Aletschji pour parvenir à l’endroit le plus spectaculaire de la randonnée.

Pont suspendu Aletschji

Le pont suspendu, bâti en 2008, a rétabli l’ancienne liaison entre Belalp et Riederalp. Il s’agit d’une construction impressionnante de 124 mètres de long, à 80 mètres au-dessus des gorges profondes de la Massa. Vous vous trouverez à une hauteur vertigineuse et sentirez en même temps sous vos pieds le profond abîme. Une fois arrivés de l’autre côté du pont, petits et grands aventuriers seront soulagés et heureux d’avoir franchi cette passerelle. Toutefois, lorsque vous vous trouverez sur le pont avec vos enfants, prenez le temps de profiter de la vue imprenable sur le front glaciaire et les gorges de la Massa! Vous pourrez ensuite parler de vos impressions en famille autour d’un savoureux pique-nique au bord du Grünsee (sans allumer de feu!), avant d’attaquer la montée vers Riederfurka.

Deux chemins en direction de Riederfurka

À partir du Grünsee, deux chemins s’offrent à vous. La variante la plus adaptée aux enfants mène à travers le Teife Wald ombragé, alors que l’autre traverse la «vallée de la mort», qui, lorsque le soleil tape fort, peut devenir une vraie fournaise. À partir de Silbersand, montez un chemin en pente douce à travers la forêt d’Aletsch jusqu’à Riederfurka, où le Berghotel Riederfurka vous attend pour une pause bien méritée. Que vous souhaitiez déguster un menu à plusieurs plats ou simplement un petit snack après l’effort, le Berghotel Riederfurka constitue le bon choix. Par ailleurs, si vos enfants sont trop fatigués pour rentrer ou que votre séjour se prolonge, vous pouvez loger dans l’une des confortables chambres ou dans l’un des dortoirs du Berghotel.

Photos: aletscharena.ch

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!