Excursion

Un monde de couleurs: le terrain de jeux intérieur Play-Town Herrenschwanden

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-12

Prix

Adultes: Fr.  5
Enfants (2-16 ans): Fr.  12
Enfants (0-2 ans): gratuit

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Thalmatt

Dans cet univers multicolore consacré aux jeux d’enfants, ces derniers ont la permission de glisser en luge sur un toboggan, de crapahuter dans une forêt de blocs d’escalade, et même de conduire une auto.

Le Play-Town de Herrenschwanden serait le monde rêvé de Fifi Brindacier et de ses amis, car ici tout est coloré et joyeux, en commençant par le sympathique perroquet qui fait office de mascotte de ce paradis du divertissement pour enfants.  Plutôt que du béton gris, les attendent un château gonflable multicolore, des bolides électriques rutilants et une forêt fantastique à escalader en toute sécurité. Les plus petits disposent d’un espace réservé pour jouer dans le calme ou tenter de chevaucher un poney ou un zèbre à roulettes.  Fermez les yeux et imaginez juste un instant que les voisins qui rouspètent n’existent plus, ni les routes, ni les coins de tables et aucun angle dangereux. Et comme il arrive parfois qu’une météo tristounette vienne gâcher un projet d’excursion au grand air, ici la question ne se pose même pas, avec un climat insulaire garanti 365 jours par an. Fifi dirait sûrement: «à Herrenschwand, c’est comme au pays de Taka Tuka, il fait toujours beau.» 

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Thalmatt

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Play- Town
Mettlenwaldweg 17
3037 Herrenschwanden

Téléphone

031 301 75 15

Site Internet

www.play-town.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

  • Les enfants ne paient pas l’entrée le jour de leur anniversaire (présenter la carte d’identité). 
  • Comme tous les jeux, le Play-Town a également quelques règles. Il est donc nécessaire d’emporter des chaussettes antidérapantes ou des chaussures en caoutchouc, de porter des vêtements adéquats sans cordons, crochets etc. Quant aux princesses, on leur demande de renoncer ce jour-là aux joyaux de la Couronne.  
  • L’arrivée en transports publics est recommandée. Les correspondances se trouvent ici.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Café
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants

Ça bouge beaucoup au terrain de jeux intérieur Play-Town de Herrenschwanden

Avant de plonger dans ce paradis du jeu, nos petits loups doivent pourtant faire des choix pas toujours simples: par quoi commencer devant tant de nouveautés captivantes? Faisons une course dans un bolide électrique! Non, je vais d’abord sauter dans le château gonflable! Ouahouu... J’adore ça! À moi le toboggan luge maintenant! Encore une fois, c’est trop bien! Le Fun-Park et sa jungle de ponts suspendus, de tunnels et de rouleaux est un vrai défi. Mais que les parents se rassurent: pour l’heure, tous les aventuriers en herbe s’en sont tirés. L’escalade dans la forêt de blocs n’est pas simple non plus, mais ces moutards infatigables ne se laissent pas décourager, et visiblement, «abandonner» n’est pas dans leur vocabulaire. En plus de garantir un grand moment d’insouciance, le vaste choix d’installations proposées par le Play-Town Herrenschwanden stimule la concentration, la mobilité et l’équilibre de vos enfants.

Pour se régaler après le jeu

Dans un tel pays des merveilles, les enfants ont tendance à s’oublier, jusqu'au moment où, épuisés et en sueur, ils quittent l’aire de jeu, l’estomac dans les talons. Heureusement, le restaurant nouvellement aménagé propose un bel assortiment de snacks et boissons.  Après avoir repris des forces, nos acrobates rentrent à la maison radieux et épuisés, avant de tomber dans les bras de Morphée pour rêver de joyeux univers multicolores où tout le monde est heureux. Quel bonheur d’être un enfant!

Le temps d’un anniversaire, Play-Town devient Party-Town

Les enfants sont toujours impatients de fêter leur anniversaire. Ils attendent les cadeaux, le gâteau et, quelle surprise, une fête au paradis des jeux! Une table décorée les attend, avec pop-corn à volonté et sirop jusqu’à plus soif. En plus, chaque enfant a son jeton pour un tour en voiture électrique. Les mamans et papas profitent eux aussi pleinement de leur journée au Play-Town. Entendons-nous bien: ils s’installent tranquillement, sans autre tâche que de regarder la marmaille qui joue et se défoule. Difficile d’imaginer un anniversaire d’enfants plus reposant pour les parents.

Trésors, art et nostalgie – excursions dans les environs de Herrrenschwanden

La chasse au trésor à travers Berne est l’activité idéale pour les enfants dégourdis qui aiment s’amuser à l’extérieur. Munis de la carte, disponible à l’office de tourisme de la gare de Berne ou comme application numérique, les détectives en herbe avancent progressivement sur le sentier des énigmes. Quiconque trouve toutes les réponses accède au coffre secret et reçoit un prix.

Au Centre Paul Klee, le musée pour enfants Creaviva permet aux plus jeunes de découvrir le monde fascinant de l’art. Dans l’«atelier ouvert», les enfants peuvent plonger dans le monde des couleurs et des formes en créant leurs propres œuvres. Une expérience sensorielle unique pour artistes en devenir.

Pour une balade nostalgique en selle sur des rails à travers la campagne, rien de tel qu’un tour en draisine-vélo. Le départ se situe à Laupen, et à proximité de la gare de Gümmenen, on fait demi-tour pour foncer dans la direction inverse. Pendant que maman et papa écrasent les pédales, les enfants passent un bon moment sur les sièges arrière. Pour voir à quoi cela ressemble, regardez tout simplement le film

Photos: Play- Town

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!