Excursion

Plaisirs d’hiver en famille à Gstaad

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-18+

Prix

Carte journalière luge
Adultes: Fr. 30.–
Enfants (6 à 16 ans): Fr. 23.–

Ski de fond
Pass journalier (XCX ski de fond cross Schönried):
Gratuit pour les enfants jusqu’à 16 ans
Adultes: Fr. 10.–
 

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Ski de fond cross, fatbike ou luge – Gstaad offre aux familles une foule d’activités dans la neige.

Gstaad a la réputation d’être une station de sports d’hiver huppée, fréquentée par les people l’hiver. Peut-être, mais elle est aussi très appréciée par les familles! Et la célèbre station de sports d’hiver convainc par les nombreuses activités qu’elle propose sur et à côté des pistes de ski: descentes en luge rapides ou tranquilles, winterbike et la plus intéressante piste de ski de fond cross de Suisse!

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Heures d’ouverture

Lundi
8.30 - 16.30 (16.12.-2.4.)
Mardi
8.30 - 16.30 (16.12.-2.4.)
Mercredi
8.30 - 16.30 (16.12.-2.4.)
Jeudi
8.30 - 16.30 (16.12.-2.4.)
Vendredi
8.30 - 16.30 (16.12.-2.4.)
Samedi
8.30 - 16.30 (16.12.-2.4.)
Dimanche
8.30 - 16.30 (16.12.-2.4.)

Coordonnées

Adresse

Gstaad Saanenland Tourismus
Promenade 41
3780 Gstaad

Téléphone

+41 33 748 81 81

Site Internet

www.gstaad.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Conseils

  • Il est possible de louer des luges à l’hôtel de montagne Sparenmoos ou chez Frautschi Sport.
  • Location de fatbikes chez Fredy’s Bikewält

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Espace pour allaiter
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama

Sauter des tremplins sur la piste de cross de Schönried

Si vous cherchez un parcours de ski de fond pour enfants avides d’expériences, il est grand temps de vous rendre à Gstaad! Sur la piste de cross permanente de Schönried, le ski de fond devient un plaisir pour toute la famille. À l’instar d’un pump-track pour mountainbikers, la piste de cross recèle obstacles et surprises: sur 1,5 kilomètre, vous vous jouerez des petits tremplins, arcs, bosses et autres portes de slalom. Ce qui semble de prime abord être un jeu d’enfant nécessite un peu d’équilibre et une certaine condition physique. Le parcours débute à la gare de Schönried ou sur la piste avec chiens. La piste bleue est idéale pour les débutants et pour tous ceux qui veulent vivre une belle expérience en pratiquant le ski de fond. Et c’est sûr, après le premier tremplin, les plus sceptiques seront pris par la fièvre du ski de fond cross.

Gstaad: le plaisir de la luge sans limite

Gstaad n’est pas seulement le paradis des fondeurs, mais aussi celui des adeptes de la luge. Choisissez vos pistes favorites parmi les huit itinéraires proposés de divers niveaux de difficultés. Et pourquoi ne pas tous les essayer? Les familles avec petits enfants opteront pour la première moitié du tronçon qui va de Sparenmoos à Zweisimmen. Après une petite collation à l’hôtel de montagne Sparenmoos, vous descendrez tranquillement sur 3,5 kilomètres jusque Heimchueweid. La deuxième partie est plus rapide: sur 2,5 kilomètres, la piste de luge bien préparée vous emmène à Zweisimmen à travers bois. 

Slalomer dans la neige en fatbike 

Autre plaisir hors des pistes de ski, le VTT d’hiver. Sur des fatbikes spécialement équipés, adultes et enfants à partir de cinq ans (la taille est déterminante) roulent dans la neige. Le sentier de randonnée d’hiver qui part du centre sportif de Gstaad en direction de Feutersoey-Gsteig est tout à fait adapté aux enfants. Vous pourrez louer des vélos au magasin Fredy’s Bikewält. Le trajet sera majoritairement plat avec quelques montées. Le terrain dégagé offre une vue splendide sur les sommets du massif alpin. On peut rouler aussi loin qu’on le souhaite, puis revenir par la même route jusqu’au centre sportif et y boire un Ovomaltine bien chaud. La piste qui va de Sparenmoos à Zweisimmen est un peu plus exigeante. Mais tous les efforts seront récompensés par le magnifique panorama sur les marécages. Vous accéderez à Sparenmoos en bus. Le petit tour est parfait pour s’échauffer. Ensuite, vous alternerez montées et petites descentes. Le mieux est de tourner dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Après une collation à la buvette MUMA, vous serez paré pour le meilleur: la descente de 45 minutes jusque Zweisimmen, par la piste de luge. Attention, réservé aux fans de vitesse!

Et pourquoi ne pas parachever cette aventure hivernale par une nuit au village d’igloos?

Photos: Gstaad Marketing GmbH

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!