Excursion

Estavayer-le-Lac: un paradis des sports aquatiques pour les familles

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-18+

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Gare Estavayer-le-Lac

Téléski nautique, toboggan aquatique, plage de sable et gazon, place de jeux ou encore aire de grillades: «la Nouvelle Plage» est la destination rêvée pour votre prochaine excursion en famille.

À Estavayer-le-Lac, sur les rives du Lac de Neuchâtel, vous attend un véritable paradis des sports aquatiques pour les familles. «La Nouvelle Plage» saura vous combler: avec sa plage de sable et d’herbe, son toboggan aquatique et sa place de jeux pour les plus jeunes. Le fleuron de toute l’installation est toutefois sans conteste son téléski nautique, le plus long de Suisse: vous pouvez ici filer sur le lac sur une distance de 800 m, skis nautiques aux pieds. Un vrai bonheur pour parents et enfants! Seule condition pour en profiter: savoir nager. «La Nouvelle Plage» est aussi équipée pour bien d’autres activités. La faim se fait sentir? Préparez votre propre barbecue à l’aire de grillades ou bien allez vous sustenter au restaurant de la plage. Bien évidemment, des douches sont aussi à votre disposition. Pourquoi ne vous installeriez-vous pas pour quelques jours dans le confortable camping du site?

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Gare Estavayer-le-Lac

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

La Nouvelle Plage
Chemin de la Grande Gouille 2
1470 Estavayer-le-Lac

Téléphone

+41 26 663 16 93

Site Internet

www.nouvelle-plage.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

  • L’entrée à «La Nouvelle Plage» de la commune d’Estavayer-le-Lac est gratuite. 
  • Vous trouverez ici les prix de la place de camping (avec votre propre tente). Loués sur place: tentes, places en dortoir et «Pods».

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Activités estivales à la plage d’Estavayer-le-Lac

À «La Nouvelle Plage», l’ennui n’a pas droit de séjour: vous ne saurez que choisir entre louer des pédalos, des planches de surf et des catamarans, vous dépenser au tennis de table ou sur le terrain de beach-volley ou encore passer un moment de détente au mini-golf. Non loin de la plage se trouvent également un skatepark et plusieurs terrains de pétanque. Les collines en pente douce de l’arrière-pays invitent à de belles promenades. Et s’il vous prend l’envie de faire un tour à bicyclette, des vélos classiques et électriques sont proposés à la location à Estavayer-le-Lac. Enfin, pour qui vacances rime davantage avec «confort» qu’avec «sport», le «p’tit train» d’Estavayer sillonne les ruelles de la ville d’architecture médiévale pendant une heure.

Barbecue ou restaurant

Les sports nautiques, c’est amusant mais ça creuse! Pour recharger vos batteries, vous trouverez sur place le «Barbecue Corner», une belle aire de grillades en libre accès. Et si vous avez oublié d’apporter vos propres aliments à griller, vous trouverez à la petite boutique de «La Nouvelle Plage» tout le nécessaire pour un bon déjeuner en famille. Bien sûr, vous pouvez aussi choisir de vous prélasser au restaurant et vous faire servir une savoureuse cuisine de saison sur la terrasse ensoleillée.

Passer la nuit au camping «La Nouvelle Plage» à Estavayer-le-Lac

Posez donc vos valises pour quelques jours au Lac de Neuchâtel! Enchâssé entre le lac et la réserve naturelle de la Grande Cariçaie, jouissant d’une vue imprenable sur le Jura, le camping «La Nouvelle Plage» bénéficie d’une situation proprement idyllique.  La nuit, vous pourrez loger sous votre propre tente sur un emplacement arboré, louer l’une des tentes familiales sur place, vous essayer à la vie en «Pod» (sorte de bungalow écologique en bois) ou bien passer la nuit dans l’un des dortoirs de l’établissement. Le matin venu, vous irez vous balader sur la plage de sable en vous réjouissant d’une nouvelle journée au lac qui vous attend, ou bien vous partirez explorer la commune d’Estavayer-le-Lac et ses environs.

Visiter Estavayer

La commune d’Estavayer mérite elle aussi le détour. Cette petite ville médiévale possède une vieille ville intacte aux imposantes bâtisses. Arpentez ses rues pavées et visitez son château savoyard du XIIe siècle ou son abbatiale de style gothique. Et que diriez-vous d’une visite au musée des grenouilles? Vous pourrez y admirer des grenouilles naturalisées représentant des scènes «humaines» datant de la période de 1850. Un spectacle fascinant qui réjouira petits et grands.

Randonnée dans la réserve naturelle

Le «Grande Cariçaie» est le plus vaste marais de Suisse et un paradis des oiseaux unique en son genre. Cette réserve naturelle s’étend sur 40 km le long de toute la rive sud du Lac de Neuchâtel. Plus d’un millier de variétés de plantes et dix mille espèces animales ont élu domicile dans cette zone humide. Partir à la chasse sur les sentiers naturels et guetter gros et petit gibier dans les cabanes d’observation est une aventure pour toute la famille.

Photos: Estavayer/Payerne Tourisme

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!