Excursion

Au Bimano Kids à Berne, il n’y qu’une seule règle: s’amuser

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0–15

Prix

Adults: gratuit
0-3 ans: Fr. 5
3-15 ans: Fr. 15

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Guisanplatz Expo

Le Bimano Kids à Berne, c’est l’endroit idéal pour les enfants qui ont envie de se défouler dans un endroit plein de merveilles.

Cet ancien entrepôt est aujourd’hui plein de vie. Car le Bimano Kids propose des plaisirs d’intérieur d’un genre particulier. Au lieu des installations d’escalade habituels, nombre d’attractions de marque Fait maison attendent les jeunes visiteurs. Pour ce faire, même des objets mis au rebut ont trouvé une utilisation: un sous-marin rigolo a par exemple été fabriqué à partir d’un ancien silo à fourrage. Faisant preuve de beaucoup de créativité, les concepteurs ont ainsi créé un extraordinaire paradis pour enfants. 

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Guisanplatz Expo

Heures d’ouverture

Lundi
9:00–17:30
Mardi
9:00–17:30
Mercredi
9:00–18:00
Jeudi
9:00–17:30
Vendredi
9:00–17:30
Samedi
10:00–18:00
Dimanche
10:00–18:00

Coordonnées

Adresse

bimano kids
Zentweg 1a
3006 Bern

Téléphone

031 934 03 60

Site Internet

bimano.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Conseils

  • La surveillance incombe aux parents.
  • Les chaussons de gymnastique peuvent être achetés sur place
  • Fêter les anniversaires d’enfants à Bimano – avec entrée, table décorée et sirop (Fr. 18.– par enfant, à partir de 10 enfants Fr. 16.–); avec gâteau au chocolat (Fr. 23.– par enfant, à partir de 10 enfants, Fr. 20.– par enfant)

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Espace pour allaiter
Toilettes
Chaises pour enfants

Bimano Kids: un vaisseau spatial, un volcan toboggan et un panda géant

Bimano Kids développe l’imagination des enfants, car le sous-marin ne s’apprête pas à partir en plongée, mais est suspendu au-dessus du sol et attend les intrépides prêts à explorer des galaxies lointaines. Après une glissade à 360 degrés, les enfants peuvent quitter la capsule ou grimper jusqu’à l’aventure suivante par les tunnels en filet.

En face, on trouve le panda géant et sa grande langue, où l’on peut faire de fantastiques glissades. Quant au volcan à rayures, gageons qu’il fera le bonheur des petits grimpeurs: atteindre le sommet de cette montagne glissante est un véritable exploit. Tandis que les plus petits s’amusent à sauter dans la piscine à balles, les plus grands s’en donneront à cœur joie sur la mini-rampe et le half-pipe, où ils pourront s’exercer en scooter et en skateboard. 

Jouer sans limite

Dans ce pays d’aventures, les enfants peuvent laisser libre cours à leur envie naturelle de bouger. Dans cet espace, rien qui puisse gâcher leur plaisir, comme des panneaux avec d’innombrables interdictions. Une seule règle ici: être simplement un enfant. Mais pour éviter tout risque de blessure, l’accès est uniquement autorisé en chaussons de gymnastique. Au restaurant Zent situé juste à côté, vous trouverez de nombreux délices qui apaiseront la faim et la soif des petits après l’effort. Votre enfant fête son anniversaire prochainement? Venez donc avec toute la bande de copains au Bimano Kids. Quoi de plus merveilleux qu’une journée entière consacrée à jouer sur des pandas géants et des sous-marins volants ainsi qu’à déguster du sirop et des gâteaux au chocolat. 

Découvertes et devinettes: autres excursions en famille à Berne et aux alentours

Au Sensorium à Rüttihubelbad, les familles peuvent découvrir le monde avec tous leurs sens. Sept stations proposent des expériences sensorielles pour les yeux, les oreilles, le nez, les pieds et les mains. Toucher, par exemple, une chose que les enfants aiment particulièrement est expressément permis. La visite au Sensorium a du sens en toute saison.

Complètement fou, mais totalement excitant: une équipe est enfermée dans un espace et doit résoudre des énigmes ardues pour se libérer en moins d’une heure. Les Adventure Rooms sont aussi ouvertes aux enfants de 9 à 16 ans en compagnie d’adultes. Mais pour une fois, les jeunes seront ravis de collaborer avec les grands, car ils ne pourraient venir à bout des énigmes seuls.

Les petits explorateurs qui s’intéressent à la flore et la faune adoreront se rendre au parc naturel Gantrisch. Sur le sentier de découverte en forêt, les jeunes biologistes curieux découvriront comment se développent les arbres et comment l’être humain exploite la forêt. De quoi conscientiser la génération à venir à notre environnement.

Photo: Bimano Kids Bern

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!