Excursion

Zurich urban: faire des grillades à Wollishofen

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus

Prix

Gratuit

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bhf. Wollishofen

Souvent, le temps ou le budget manquent pour une excursion de grande envergure. Mais nul besoin de désespérer! En effet, votre famille et vous-même pourrez découvrir des oasis de calme dans votre ville. Ainsi, à Zurich, la rive gauche du lac, à Wollishofen, a beaucoup à offrir.

Faire un barbecue n’est pas forcément une mince affaire. Si vous ne disposez pas d’une maison individuelle avec jardin, vous connaissez vraisemblablement le problème. La fumée incommode les voisins, vos visiteurs sont trop bruyants et les enfants courent partout... Oubliez donc tous ces désagréments : emportez simplement votre pique-nique et rendez-vous au centre communautaire de Wollishofen, sur les bords du lac de Zurich. Et vous pourrez même laisser votre barbecue à la maison, car le département Travaux publics et élimination des déchets «Grün Stadt Zürich» a installé à Wollishofen des grils électriques publics utilisables gratuitement. Il en va de même à Zürihorn.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Espace pour allaiter
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bhf. Wollishofen

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Elektrogrill
Bachstrasse 10
8038 Zürich

Site Internet

Zürich urban

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Presque comme en vacances: centre communautaire de Wollishofen

Le centre communautaire de Wollishofen compte parmi les plus beaux endroits de Suisse, lorsque l’on cherche à se délasser au quotidien. Implanté directement au bord de l’eau, il vous permettra de jouir d’une vue magnifique sur le lac. Le site est particulièrement apprécié des familles, car avec sa place de jeu, son terrain de volley, son terrain de pétanque et bien entendu, le lac lui-même, vous aurez de quoi vous changer les idées. L’atmosphère y est presque familiale et l’on se prend rapidement à discuter avec les autres visiteurs.

Des grillades et bien plus

Le centre communautaire de Wollishofen est l’un des 17 centres communautaires implantés à Zurich. Vous pouvez vous y engager comme bénévole, lors de manifestations ou dans le cadre de l’organisation de groupes de jeux ou de nombreuses autres activités. Bilan: une vraie vie de quartier aux facettes multiples, dans laquelle on se découvre les uns les autres et où l’on n’est plus de simples voisins anonymes. Les centres communautaires sont ouverts à tous: enfants, jeunes et adultes, individus, groupes et familles. Vous y trouverez de l’aide pour la concrétisation de vos idées et de l’espace pour des rencontres et autres activités multiples.

Découvrez, sur le site Internet de la ville de Zurich, les autres centres communautaires de l’agglomération.

 

Photo: Stadt Zürich

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!