Excursion

Meiringen-Hasliberg: un paradis pour les familles, été comme hiver

Informations utiles

Heures d’ouverture

Plus d'info

Prix

Hiver: carte journalière de ski pour enfant Fr. 28.–, pour adulte Fr. 57.–

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Hasliberg Wasserwendi, Twin et Meiringen

Plus près qu’on ne le croit: la station de vacances de Meiringen-Hasliberg séduit par son charme et son authenticité. Elle propose une vaste palette de loisirs: du ski à la luge en passant par la randonnée, la trotti-bike et la trottinette géante, voilà de quoi emballer les adeptes de vitesse. Ce n’est donc pas un hasard si la station porte le label de qualité «Familles bienvenues».

Amateurs de palpitantes aventures en montagne pour toute la famille, soyez donc les bienvenus à Meiringen-Hasliberg! Cette région du Haslital séduit été comme hiver par la beauté de son site et la diversité de ses offres. Le domaine skiable d’Hasliberg fera la part belle aux petits comme aux grands skieurs: de larges pistes balisées alpines et romantiques attendent les sportifs, tous niveaux confondus. En été, les petits nains du Muggestutz invitent vos bambins à une randonnée magique. Quant aux enfants plus âgés, ils apprécieront comme il se doit le parcours vertigineux en trotti-bike ou en trottinette géante.

Informations pratiques

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Hasliberg Wasserwendi, Twin et Meiringen

Heures d’ouverture

Lundi
8.00 - 17.00
Mardi
8.00 - 17.00
Mercredi
8.00 - 17.00
Jeudi
8.00 - 17.00
Vendredi
8.00 - 17.00
Samedi
8.00 - 17.00
Dimanche
8.00 - 17.00

Coordonnées

Adresse

Bergbahnen Meiringen-Hasliberg AG
Twing
6084 Hasliberg Wasserwendi

Téléphone

033 550 50 50

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Arrivée à Meiringen-Hasliberg

Trajet jusqu’à Meiringen-Hasliberg

Le trajet en train jusqu’au Brünig est un vrai plaisir. À partir d’Interlaken et de Lucerne, vous découvrirez un paysage fantastique, confortablement assis dans un wagon panoramique. Depuis le Brünig, un car postal vous conduira à Hasliberg.

En voiture:

Vous atteindrez Hasliberg de Lucerne en passant par le col du Brünig ou d’Interlaken, via Brienzwiler et le col du Brünig.

Durant la belle saison, vous arriverez à Meiringen en empruntant les cols alpins du Grimsel ou du Susten. Ces deux cols seront par contre fermés en hiver. Meiringen est accessible toute l’année via Interlaken ou Lucerne, en passant par le col du Brünig.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Place de jeux
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Meiringen Hasliberg – le domaine skiable pour les familles

Le domaine skiable d’Hasliberg a tout pour plaire. La distraction sera au rendez-vous durant toute la journée sur les quelque 60 kilomètres de pistes et les 13 remontées mécaniques. Nul doute que skier sous les étoiles enthousiasmera les enfants un peu plus âgés, avec un bon niveau de ski. Après une succulente fondue ou raclette au restaurant Mägisalp, le moment sera venu de dévaler la piste illuminée jusqu’à Reuti. Les fans de luge ne seront pas en reste et profiteront aussi d’une piste nocturne. Les champions en herbe se divertiront, quant à eux, sur la piste du Skihäsliland, l’un des plus beaux et plus grands terrains de pratique en Suisse. Souhaitez-vous louer du matériel de ski? Apprenez-en davantage ici.

Hasliberg en hiver:

En remontée mécanique jusqu’au Muggestutz: randonnée des petits nains

Le Haslital séduit également en été. Les remontées mécaniques Meiringen-Hasliberg vous emmèneront rapidement en altitude. Un plaisir redoublé pour les petits randonneurs qui pourront ainsi économiser leurs forces pour le chemin des nains et l’histoire du Muggestutz. Deux chemins à thème les attendent: «La maison de Bannwald» entre Käserstatt et Lischen et «Aventure sur le chemin des nains» entre Mägisalp et Bidmi. Une chose est sûre: les deux valent le déplacement. Vos enfants sont-ils bien équipés? Chaussures de randonnée et de trekking, protection solaire et protection contre la pluie, vêtements conçus pour la randonnée et bien-sûr un pique-nique dans le sac à dos: toutes les conditions sont réunies pour passer une journée inoubliable.

Que vous partiez en promenade avec une poussette, que vous souhaitiez conquérir les sommets ou tout simplement vous balader, vous trouverez ici une multitude d’idées de randonnées.

Atteindre le sommet en remontée mécanique et descendre en trottinette

Si vos enfants aiment la vitesse, ils n’oublieront pas de sitôt le parcours en trotti-bike ou en trottinette géante: des moments exceptionnels en perspective pour petits et grands. Les trotti-bikes les emmèneront de Mägisalp à Bidmi sur un chemin long de trois kilomètres. Ils pourront aussi rouler en trottinette géante le long de l’Alpstrasse de Käserstatt à Lischen. L’utilisation des trottinettes est réservée aux enfants sachant déjà aller à bicyclette. Des casques seront disponibles sur place. Petits et grands trouveront de quoi se ravitailler dans les nombreux restaurants, comme celui de Käserstatt ou le restaurant familial Bidmi, qui proposent un brunch dominical.

Hasliberg en été:

Marcher sur 30 kilomètres de sentiers de promenade et de randonnée en montagne

Bienvenue dans le Muggestutz

Trottinette géante

Trotti-bike

De sensationnelles offres de groupe

Heures d’ouverture des remontées mécaniques de Meiringen-Hasliberg

Les remontées mécaniques fonctionnent 7 jours sur 7. Pour connaître les horaires de saison, veuillez consulter directement le site Internet ou appeler le numéro 033 550 50 05.

 

Photos: Bergbahnen Meiringen-Hasliberg AG

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!