Excursion

Le plaisir de la glisse dans la région de Wasserfallen

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Location de luges
Adultes: Fr. 9.-
Jeunes (16-19): Fr. 7.20
Enfants (6-15): Fr. 5.40
Télécabine
Adultes: Fr. 17.-
Jeunes (16-19): Fr. 13.60.-
Enfants (6-15) Fr. 10.20.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Reigoldswil Dorfplatz

A vos luges, prêts, partez: la piste de quatre kilomètres à travers les beaux paysages hivernaux de la région de Wasserfallen vous invite à descendre à toute allure jusqu’à Reigoldswil.

Montée en télécabine et descente en luge: en hiver, s’amuser en famille, c’est aussi simple que ça. Dans la région de Wasserfallen, la neige est au rendez-vous et le plaisir également. L'hiver, en effet, les montagnes du Jura revêtent quelquefois un beau manteau blanc et scintillant. Et même lorsque ce n’est pas le cas, les experts en luge de la région préparent une super piste de luge même avec peu de neige. Pas une seconde à perdre: à seulement une trentaine de minutes en voiture depuis Bâle se situe l’«attraction hivernale la plus dynamique de la Suisse du Nord-Ouest». Montez tout simplement sur la montagne bâloise locale en télécabine, profitez de la vue, puis enfourchez votre bob ou votre luge et redescendez à toute allure (ou plus tranquillement) en direction de Reigoldswil. Vous pouvez emporter votre propre luge ou en louer une à la station d'arrivée.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Reigoldswil Dorfplatz

Heures d’ouverture

Lundi
10:00 - 16:30 (01.11 - 01.04.)
Mardi
10:00 - 16:30 (01.11 - 01.04.)
Mercredi
10:00 - 16:30 (01.11 - 01.04.)
Jeudi
10:00 - 16:30 (01.11 - 01.04.)
Vendredi
10:00 - 16:30 (01.11 - 01.04.)
Samedi
09:00 - 16:30 (01.11 - 01.04.)
Dimanche
09:00 - 16:30 (01.11 - 01.04.)

Coordonnées

Adresse

Stiftung Luftseilbahn Reigoldswil-Wasserfallen LRW
Oberbiel 62
4418 Reigoldswil

Téléphone

+41 61 941 18 20

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama
  • Longueur de la piste de luge: 4 km de la station de Wasserfallen à celle de Reigoldswil. La descente dure 30 minutes environ, le dénivelé est de 380 mètres environ.
  • Luger en position assise uniquement. Il est interdit de luger à plat ventre et d’accrocher les luges les unes aux autres. Attention: la route n'est pas fermée au trafic local!
  • Il est conseillé de venir en transports publics. Prenez le bus n° 70 jusqu’à l’arrêt „Reigoldswil Dorfplatz“. De là, suivez le sentier balisé (10 minutes) jusqu’à la station de départ des télécabines.

S'en donner à cœur joie, en luge ou en raquettes

Le plus important lorsque l’on fait de la luge, c'est d’avoir le bon équipement: des vêtements chauds et résistants aux intempéries, des gants, un casque avec un masque de ski, ainsi que des chaussures d’hiver avec un bon profil. Sur une piste d'environ quatre kilomètres, plus rien ne vous empêchera de serrer les virages, de foncer à toute allure sur les bouts droits ou d’opérer une manœuvre de dépassement ambitieuse. Les familles sportives peuvent savourer une balade en raquettes d’environ deux heures et demie avant la descente en luge. Un sentier raquettes balisé monte directement de la station d’arrivée jusqu’au Vogelberg et retour. Des billets pour la location des raquettes à neige (y compris les bâtons) sont disponibles à la station de Wasserfallen.

Ambiance cabane en dégustant un «Waldfest»

Si vous commandez un «Waldfest» pour toute la famille au restaurant d’altitude Vogelberg, on vous servira un menu revigorant composé de cervelas, de pain, de moutarde et d’oignons. L’ambiance cabane est également au rendez-vous dans tous les autres restaurants d’altitude – surtout quand la neige donne une touche de magie aux paysages alentour. L'air de la montagne fait alors rougir les joues des enfants et le vin chaud celles des parents.

Luge nocturne et fondue au fromage

La soirée fondue (Fondueplausch), organisée à certaines dates, promet aussi une ambiance détendue, accueillante et chaleureuse. Vous pouvez également goûter aux délices culinaires du restaurant lors des soirées pleine lune (Vollmondplausch). Bon plan: lorsque les conditions sont bonnes, la piste de luge est également ouverte pour une descente de nuit. La télécabine reste, ces soirées-là, en service jusqu’à 23 h 30, au tarif normal. Si vos enfants sont déjà grands et ont le droit de rester éveillés plus longtemps, vous pouvez donc profiter de la piste de luge éclairée pour descendre jusqu’à Reigoldswil à une heure plus tardive.

Photo: Getty Images

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!