Excursion

Tuyau du jour: luger à Ramslauenen dans la belle région du Kiental

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+ 

Prix

Enfants Fr. 6.50
Adultes Fr. 13.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Reichenbach

Petit mais superbe: le domaine skiable ensoleillé, situé sur le Ramslauenen, à 1500 m d’altitude, vaut le détour. Descendez à vive allure la piste de luge de sept kilomètres jusqu’à Kiental tout en admirant le panorama sur le lac de Thoune et le Blüemlisalp.

Luger en Suisse: un plaisir hivernal pour petits et grands

Des cris de joie, un épais manteau neigeux, de l’air pur et de l’adrénaline: la bonne humeur sera au rendez-vous durant la descente en luge. Que celles et ceux qui ne souhaitent pas grimper péniblement la pente en tirant leur luge se rassurent, le télésiège les conduira en un rien de temps à Ramslauenen. Une fois arrivé sur place, vous pourrez admirer la vue de la terrasse ou, selon la météo, réchauffer vos doigts engourdis dans le restaurant convivial.

Si vous devez reprendre des forces avant de descendre en luge jusqu’à Kiental, dégustez une fondue ou un délicieux repas préparé au feu de bois dans le refuge (cuisine chaude en continu). Un coin de jeu attend les enfants à l’intérieur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Coin de jeu
Café
Restaurant
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Reichenbach

Heures d’ouverture

Lundi
09:00-16:15 (15.12.-15.03.)
Mardi
09:00-16:15 (15.12.-15.03.)
Mercredi
09:00-16:15 (15.12.-15.03.)
Jeudi
09:00-16:15 (15.12.-15.03.)
Vendredi
09:00-16:15 (15.12.-15.03.)
Samedi
09:00-16:15 (15.12.-15.03.)
Dimanche
09:00-16:15 (15.12.-15.03.)

Coordonnées

Adresse

Sportbahnen Kiental
Lengschwendistrasse 6
3723 Kiental

Téléphone

033 676 11 25

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Descente en luge à vive allure dans la vallée

Après ça, il ne vous reste plus qu’à mettre votre casque, vos lunettes de ski, à prendre place et à vous élancer! Que vous préfériez une luge de Davos, une luge conventionnelle ou un bob, vous dévalerez la piste de luge soigneusement préparée, durant 20 minutes environ, en prenant de larges virages jusqu’à la vallée. Vous avez aussi la possibilité de louer une luge sur place.

Luge, ski ou snowboard, vous n’aurez que l’embarras du choix

Tous les membres d’une même famille n’ont pas les mêmes attentes: si le petit de sept ans veut à tout prix faire de la luge, sa sœur adolescente préfère quant à elle le snowboard. À Ramslauenen, chacun trouvera son bonheur. En effet, la petite station de sport d’hiver offre outre une piste de luge, un téléski pour enfants à Kiental, dans la vallée ainsi qu’une piste bleue et deux pistes de difficulté moyenne. Les randonnées en raquettes et les cours de l’école de ski et de snowboard de Kiental viennent parfaire l’offre hivernale.

Le tuyau Famigros: luger de nuit

Montée d’adrénaline et ambiance du tonnerre seront garanties pour tous ceux qui s’élanceront de nuit sur une piste de luge non éclairée (ne pas oublier d’emporter une lampe de poche ou une lampe frontale). Des moments inoubliables qui prouvent que faire de la luge en Suisse est extraordinaire.

Il n’est jamais trop tôt pour s’essayer à la luge?

Pas tout à fait. La longue descente en luge ne convient pas aux tout-petits. Dès l’âge de deux ans, ils pourront toutefois prendre place sur la luge, dans les bras de papa ou maman. Mais une fois en âge d’aller à l’école enfantine, ils pourront également s’élancer sur la piste comme les grands. Vous en apprendrez davantage sur la façon d’éviter les accidents de luge grâce à nos six conseils de securité.

La descente en luge convient aux lugeurs de tous niveaux; à une condition toutefois: les enfants devront être capables de freiner et de guider la luge. Un casque et une bonne paire de gants sont également indispensables.

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!