Excursion

Un plaisir de glisse tout en courbes entre Preda et Bergün

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Preda

Longue de six kilomètres, la piste de luge suit la ligne de chemin de fer de l’Albula, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et compte parmi les destinations classiques pour les loisirs d’hiver avec des enfants. Les chemins de fer rhétiques se jouent des dénivelés grâce aux viaducs et aux tunnels hélicoïdaux. Et en luge, c’est encore plus facile – mais que de courbes!

Dévaler la piste de luge entre Preda et Bergün est une expérience inoubliable pour les amateurs de glisse et de trains. Car l’émerveillement commence dès l’incroyable trajet en chemin de fer de Bergün à Preda. Très sinueux, le parcours offre en effet sans cesse de magnifiques perspectives. Il en va de même de la piste de luge: en hiver, la route du col entre Preda et Bergün est reconvertie en piste et réservée exclusivement aux lugeurs.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Preda

Heures d’ouverture

Lundi
09:30 - 17:00 (15.12. - 15.03.)
Mardi
09:30 - 23:00 (15.12. - 15.03.)
Mercredi
09:30 - 23:00 (15.12. - 15.03.)
Jeudi
09:30 - 23:00 (15.12. - 15.03.)
Vendredi
09:30 - 23:00 (15.12. - 15.03.)
Samedi
09:30 - 23:00 (15.12. - 15.03.)
Dimanche
09:30 - 23:00 (15.12. - 15.03.)

Coordonnées

Adresse

Schlittelbahn Preda Bergün
Preda Station
7482 Preda

Téléphone

081 407 14 14

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Une descente d’abord en douceur, puis spectaculaire

Au sommet, un chemin en pente douce vous donne accès à la piste de luge proprement dite. Ici déjà, votre luge montrera si elle en a dans le ventre. Et si ce n’est pas le cas, aucun souci: ceux qui ne prendront pas encore beaucoup de vitesse sur ce premier tronçon presque plat, pourront jouir de cette belle promenade dans le paysage enneigé de l’Albula et utiliser leur engin comme confortable remorque pour les enfants, s’adonnant à la contemplation avant d’entamer la spectaculaire descente. Dans sa partie supérieure, celle-ci présente une multitude de virages serrés avant de vous emmener en ligne droite sous le pont du chemin de fer qui voit déjà grimper les lugeurs suivants.

Pause au village

Depuis la fin du parcours, un chemin vous fera traverser l’adorable village de Bergün et vous permettra d’accéder à la gare des chemins de fer rhétiques. Cette promenade vous permettra de vous remettre de votre aventure et de discuter avec d’autres lugeurs de la courbe la plus cool et de la meilleure trajectoire. Et si vous ou votre famille avez besoin d’une pause entre deux descentes, vous serez choyé dans l’une des auberges accueillantes. Par beau temps, vous pourrez même être servi au bar de neige en plein air.

La plus longue piste de luge éclairée d’Europe

La piste de luge de Bergün est extrêmement bien préparée et c’est l’une des descentes les plus sûres qui soient. Respectez impérativement une distance suffisante avec la luge qui vous précède et, en cas de chute, pensez à dégager rapidement la piste afin que les suivants puissent vous éviter facilement. Par ailleurs, il est aussi possible de ressentir le grand frisson de la descente à la nuit tombée. Preda-Bergün est la plus longue piste de luge éclairée d’Europe: elle vous permet ainsi de vivre une aventure nocturne exceptionnelle jusqu’à 23 h (sauf le lundi). Pour l’équipement ((verlinken mit SportXX)), nous vous recommandons une combinaison de ski et un casque. Quant à ceux qui souhaitent encore améliorer leur équipement sur place: le magasin Mark Sport à Bergün leur propose un large éventail d’articles de sport et de vêtements.

Photos: Schlittelbahn Preda Berguen

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!