Excursion

Envie de luger dans l’Oberland bernois? En route pour Grindelwald-First!

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus

Prix

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Près de 40 kilomètres de pistes de luge et de sentiers de randonnées, des restaurants de montagne et des aires de jeu pour enfants: Grindelwald-First est un véritable paradis de la luge pour les familles. Vous y accéderez en télécabine ou en bus, puis pourrez entamer votre descente vers la vallée. La région abrite la plus longue piste de luge au monde.

Face à un imposant paysage de montagne, vous trouvez à Grindelwald des pistes de luge pour tous les goûts: longues descentes, parcours rapides et pistes tranquilles. Mais le spectacle n’est pas uniquement sur les pistes de luge. Équipé d’un bandeau, d’un bonnet et de crème solaire, vous pourrez aussi admirer le fantastique panorama de montagne depuis les sentiers de randonnée ou les terrasses ensoleillées des restaurants de montagne. La région de Grindelwald-First propose un large éventail d’activités qui vous comblera pour une excursion d’une journée ou durant tout un week-end. Nous avons sélectionné pour vous les plus belles pistes de luge, avec ou sans randonnée.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Grindelwald Tourismus
Dorfstrasse
3818 Grindelwald

Téléphone

+41 33 854 12 12

Site Internet

www.grindelwald.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Piste de luge 1: une longueur record

Le «Big Pintenfritz», la plus longue piste de luge au monde, est un incontournable pour les familles qui aiment la randonnée. De la station de télécabine First, grimpez deux heures et demie en direction du Faulhorn (2680 mètres d’altitude). Bien sûr, l’ascension est longue, mais le chemin est bien indiqué. Et la descente spectaculaire de 15 kilomètres vous récompensera de vos efforts. Cet itinéraire, qui combine randonnée et descente, convient plutôt aux enfants plus âgés.

Piste de luge 2: panoramique

Si les enfants protestent pendant la montée, il est vrai un peu longue, vers le Faulhorn, vous pouvez prendre un raccourci. Au bout d’une heure, vous pouvez en effet bifurquer en direction de Waldspitz et vous lancer dans une superbe descente vers la station intermédiaire de Bort. Celle-ci convient aussi aux petits. Offrez-vous une pause au restaurant de montagne de Bort. Une place de jeu alpine de 700 m2 fera le bonheur des petits, une fois qu’ils se seront reposés...

Piste de luge 3: confortable

La Firstbahn vous emmène au sommet d’où vous pouvez vous élancer: si vous n’aimez pas marcher, vous opterez pour la piste de luge de 8 kilomètres de First à Bort, qui convient aux petits comme aux grands. La télécabine six places vous emmènera sur la montagne en environ 25 minutes. Et si vous en voulez encore, vous pourrez prendre la télécabine aux stations intermédiaires de Bort et de Schreckfeld pour remonter.

Des pistes de luge pour enfants à Grindelwald

Au lieu de monter avec la Firstbahn jusqu’à First, prenez le bus à Grindelwald en direction de Bussalp. La piste de Bussalp à Lochsteinen via Rasthysi convient particulièrement aux enfants. La descente vers Grindelwald, également appelée City Run, compte parmi les classiques de la région. Gageons que le snowtubing, également accessible depuis Bussalp, plaira aux enfants de sept ans et plus. Dans des pneus remplis d’air, ils dévaleront la pente en poussant des cris de joie. Une activité qui se pratique aussi de nuit, sur une piste éclairée.

Louer des luges à Grindelwald-First

Si vous n’avez pas de luge, le ticket combiné des CFF est particulièrement attrayant pour les familles: vous bénéficiez en effet d’une réduction sur le trajet en train, la carte journalière de luge et la location des luges. La carte de luge Grindelwald-First vous permettra de dévaler les pentes aussi souvent que vous le souhaitez. Vous pouvez louer des luges sur place à la station de montagne de First ou au bureau de location Bussalp de Grindelwald Bus.

Halte gourmande à Grindelwald-First

L’exercice au grand air ouvre l’appétit. Les nombreux restaurants de montagne de la région Grindelwald-First vous permettront de vous régaler et d’apaiser votre soif. Et partout, le superbe panorama de montagne est gratuit. Si vous souhaitez terminer l’excursion en beauté par un repas à la maison, une fondue ou une raclette est tout indiquée.

Accès à Grindelwald

Grindelwald est accessible sans problème en voiture. Vous trouverez des places de stationnement dans les parkings de la ville ou dans celui de la gare de Grindelwald-Grund. Le trajet en transports publics sera particulièrement agréable. Avec la Berner Oberland-Bahn, il vous faudra une demi-heure pour effectuer le trajet d’Interlaken Est à Grindelwald.

Bien équipé pour luger en Suisse

Que vous optiez pour une robuste luge de Davos ou pour un bob ultrarapide: avec la luge de votre choix, vous partirez à la conquête des pistes de luge de l’Oberland bernois et d’autres régions de sports d’hiver de Suisse. Et grâce au siège pour luge de Davos et au sac pour bébé, vos petits pourront aussi être de la partie. Emmitouflés dans leur tenue de sport bien chaude et avec de bonnes chaussures, les enfants pourront dévaler les pentes toute la journée. N’oubliez pas vos lunettes de ski pour protéger vos yeux lorsque vous filerez à toute allure.

 

Photos: Schlittelparadies Grindelwald-First

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!