Excursion

Luge d’été Fräkigaudi sur le Pilate

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Prix d’une descente pour adulte: Fr. 8.-
Prix d’une descente pour enfant (6-16 ans): Fr. 6.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bergstation Fräkmüntegg

Elle transforme une excursion familiale en une aventure décoiffante: la piste de luge d’été Fräkigaudi, sur le Pilate, est la plus longue de Suisse!

Sensations fortes et plaisir garantis! Cette piste accrochée aux contreforts du Pilate, située à Fräkmüntegg, entre les cantons de Lucerne et de Nidwald, fait honneur à son nom, Fräkigaudi, ou «plaisir géant sur le Fräkmüntegg». En effet, les nombreux virages, les tunnels et dénivelés spectaculaires qui précèdent l’arrivée dans la vallée réservent des émotions fortes.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bergstation Fräkmüntegg

Heures d’ouverture

Lundi
10:00 - 17:30 (15.04. - 31.10.)
Mardi
10:00 - 17:30 (15.04. - 31.10.)
Mercredi
10:00 - 17:30 (15.04. - 31.10.)
Jeudi
10:00 - 17:30 (15.04. - 31.10.)
Vendredi
10:00 - 17:30 (15.04. - 31.10.)
Samedi
10:00 - 17:30 (15.04. - 31.10.)
Dimanche
10:00 - 17:30 (15.04. - 31.10.)

Coordonnées

Adresse

Fräkigaudi
Bergstrasse 26
6052 Hergiswil

Téléphone

+41 41 630 33 21

Site Internet

www.rodelbahn.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Place de jeux
Café
Restaurant
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama
  • Pour des raisons de sécurité, l’utilisation de la piste de luge d’été est interdite aux enfants de moins de 2 ans. Les enfants entre 2 et 8 ans doivent être accompagnés d’un adulte sur une luge double.
  • La piste de luge d’été n’est accessible que par temps sec. Sur préavis, il est possible d’organiser des descentes nocturnes pour les groupes.

Piste de luge d’été la plus longue de Suisse

La descente spectaculaire commence tout près de la station d'altitude Fräkmüntegg. Vous arrivez au départ de la piste en quelques minutes à pied. Dévalez la pente en prenant des virages étroits, en plongeant dans les «trous de dragons» (c’est le nom des tunnels sur la piste) et en sautant même à deux endroits spécialement prévus pour ce complément d’adrénaline. Et pour répéter l’expérience, il vous suffit de prendre le remonte-luge pour repartir de plus belle. Tous les amoureux de la vitesse seront ravis de voir leur temps de course et ne manqueront pas de vouloir battre leur propre record. À moins qu’ils ne souhaitent se mesurer aux autres membres de la famille, ou même aux autres lugeurs. Mais attention, il faut toujours observer attentivement les consignes de sécurité. Dévaler la pente trop rapidement ou se coller à la luge précédente vous met personnellement en danger, ainsi que les autres lugeurs. Vous assumez en outre l’entière responsabilité des conséquences.

Plaisir partagé sur la piste de luge d’été

Que vous filiez vers la vallée à vive allure ou en toute tranquillité, histoire d’apprécier la descente, le choix vous appartient. La piste convient donc aussi parfaitement aux familles qui préfèrent un rythme plus paisible ou qui glissent avec de jeunes enfants. Et, pendant que le remonte-luge vous ramène au départ, savourez ensemble le magnifique panorama alpin du Pilate. Notez que les enfants de deux à huit ans ne peuvent emprunter une luge qu’en compagnie d’un adulte d’au moins 16 ans, et les petits de moins de deux ans ne sont pas admis.

Terrasse et emplacement pour grillades

Une fois remis de votre descente vertigineuse, ne manquez pas de faire une halte au restaurant de montagne Fräkmüntegg, car vous aurez alors certainement l’estomac dans les talons. Une grande terrasse avec de nombreux sièges et chaises longues vous y attend. À moins que vous ne préfériez vous restaurer au kiosque voisin, qui propose des boissons et divers en-cas. Un emplacement pour grillades est également à votre disposition.

Et si vous souhaitez combiner votre descente en luge d’été avec une visite du parc accrobranche, le Parc d’aventures Pilatus vous attend à seulement quelques minutes à pied de la piste.

Photo: Fräkigaudi

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!