Excursion

Toute la famille en luge à Engelberg

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus

Prix

Varie selon le téléphérique et les abonnements

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

À Engelberg, toute la famille a le vent en poupe. Vous pourrez faire le plein d’aventures au parc glaciaire Titlis, mais aurez aussi le choix entre plusieurs pistes de luge. Mot d’ordre: casque sur la tête, veste fermée, gants enfilés et à vous la luge!

Si vous souhaitez luger par une belle journée d’hiver en Suisse, vous trouverez certainement ce qu’il vous faut à Engelberg. Trois pistes de luge vous y attendent: Gerschnialp, Brunni et Fürenalp. Luger à Engelberg ravira toute la famille!

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Schlittelparadies Engelberg
Klosterstrasse 3
6391 Engelberg

Téléphone

041 639 50 50

Site Internet

www.engelberg.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Gerschnialp: une longue descente en luge jusqu’à Engelberg

Vous partez de Gerschnialp et dévalez un parcours varié de trois kilomètres et demi à travers une forêt enneigée jusqu’à Engelberg. Si vous avez envie de faire une nouvelle descente, la télécabine vous attend en bas de la piste. À Gerschnialp, vous pouvez luger la nuit tous les vendredis et les samedis de la mi-décembre à la mi-mars. Après la descente, vous pouvez déguster une bonne fondue au chalet près de la station inférieure de la cabine du Titlis.

Brunni: luge en hiver et en été

Deux pistes de luge (2,5 km chacune) truffées de virages relient Brunni à Ristis, sensations garanties! À certains endroits, les descentes sont pentues et conviennent donc uniquement aux enfants et aux lugeurs capables de garder leur sang-froid. Ceux qui n’ont pas de luge trouveront l’engin qu’il leur faut à la location de luge près du parc d’aventures pour enfants du yéti. Vous y trouverez également une piste de luge pour les petits. D’ailleurs, vous trouverez au Ristis une piste de luge d’été de 660 mètres accessible du printemps à l’automne.

Fürenalp: toute la famille en luge

La descente de 700 mètres de Fürenalp convient à toute la famille ainsi qu’aux lugeurs qui ont peu d’expérience. Après la descente en luge, il faut retourner à pied en haut du versant. Que du plaisir, toute la journée. Besoin d’une pause? Vous pouvez vous réconforter avec un plat chaud au restaurant montagnard qui propose un menu adapté aux familles. Des luges sont disponibles gratuitement au Fürenalp.

Parc glaciaire du Titlis: le plaisir de la neige toute l’année

Le télésiège Ice Flyer vous emmène au sommet, dans le parc glaciaire gratuit. Tout un programme vous y attend: avec le balancer, le zipfelbob ou le pneu en caoutchouc, chacun peut glisser sur la neige durant toute l’année.

À propos: pour votre propre sécurité et celle de vos enfants, lorsque vous lugez il est recommandé de porter un casque et des gants bien chauds.

Photo: Engelberg Tourisme

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!