Excursion

Luger à Braunwald: les joies de la neige

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus

Prix

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Braunwald est un véritable paradis pour les lugeurs. En effet, tout en pratiquant leur sport préféré, ils ont le temps de profiter de l’extraordinaire panorama alpin.

Cette véritable terrasse au soleil est surplombée par deux pistes de luge qui invitent à s’activer à l’air frais. De Grotzenbüel, il y a deux possibilités: un chemin mène à la station intermédiaire Hüttenberg. Sur 3 km de piste, vous pouvez luger avec énergie, car ce parcours est réservé aux lugeurs. Si vous choisissez l’autre chemin, vous passerez par Braunwaldalp-Unterstafel et Schwettiberg pour arriver à Braunwald. À partir de Schwettiberg, les lugeurs, les marcheurs et les calèches se partagent le même chemin, la prudence est donc de mise. Les deux pistes sont adaptées aux familles et aux enfants. Avec une carte journalière des remontées mécaniques, vous avez suffisamment de temps pour dévaler les deux pistes afin de trouver celle que vous préférez. Ouvrez grand les yeux: à 1560 m d’altitude, savourez la magnifique vue sur les Alpes glaronaises avec les sommets Tödi et Ortstock. L’office du tourisme de Braunwald propose régulièrement des soirées luge sur une piste éclairée que vous pourrez terminer en beauté par une fondue au restaurant Chämistube. Si vous avez toujours rêvé de faire un tour avec des chiens de traîneau, vous avez la possibilité de le faire avec des chiens husky à travers le paysage hivernal.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Braunwald Klausenpass Tourismus AG
Dorfstrasse 2
8784 Braunwald

Téléphone

+41 (0)55 653 65 65

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Pour les skieurs en herbe

La station piétonne et son super petit domaine skiable sont un véritable paradis. Le pays des enfants de Grotzenbüel est spécialement conçu pour les futurs champions. La piste simple est idéale pour les premières tentatives sur les skis. Arrivé en bas, il suffit de remonter avec l’un des téléskis pour débutants. L’entrée est gratuite. Le pays des enfants est ouvert à tous de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h. L’école des sports de neige de Braunwald propose des cours individuels ou en groupe. Du lundi au vendredi, les enfants et adolescents peuvent apprendre à skier ici. Évidemment, Snowli n’est jamais loin. Le Village Swiss Snow Kids est accessible aux élèves de l’école de ski.

Luger et festoyer à Braunwald

Toutes les 30 minutes, le funiculaire de Braunwald part de Linthal pour Braunwald. Puis, à la station Niederschlacht, il faut prendre les télécabines pour Hüttenberg. Ce trajet en télécabine est gratuit. Pour les randonnées et le ski, prenez les télécabines de Hüttenberg à Grotzenbüel.

Vous pouvez louer des luges (classiques ou sportives) à différents endroits à Braunwald. Le restaurant Chämistube à Grotzenbüel loue par exemple des luges simples et solides en plastique pour 10 francs. Pour sa part, l’hôtel Märchenhotel à Braunwald loue des luges pour 5 francs la journée ou 15 francs la semaine.

En chemin, vous pouvez faire une halte gourmande au restaurant de montagne Chämistube à Grotzenbüel. La terrasse ensoleillée dispose de beaucoup de place et la cabane Plütterhütte propose un large choix de snacks. Arrivé à destination, c’est-à-dire à la station intermédiaire Hüttenberg, vous pouvez vous réchauffer au Hüttenberg-Lodge, au restaurant Uhu ou au restaurant de l’hôtel Christal. À Schwettiberg, le Ahorn Chalet Hotel vous comblera dans son agréable Stübli avec de la viande séchée régionale, des soupes chaudes et des spécialités de chasse.

Photo: Braunwald Tourisme

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!