Excursion

Zoo de la «petite ferme de John» à Kallnach

À Kallnach, la «petite ferme de John» n’attend que vous. Des animaux autochnones ou exotiques y attendent avec plaisir les câlins de vos enfants.

La «petite ferme de John», à Kallnach, est un parc animalier à part. Ce petit zoo ne se contente pas de montrer ses protégés, mais s’attache aussi à ce que les visiteurs, jeunes et moins jeunes, participent au quotidien des pensionnaires. En plus de ses enclos, où l’on peut admirer des singes, des poules ou des fauves, il offre un vaste espace où l’on peut caresser les animaux. Vos enfants pourront gratter de petits ânes et cochons nains derrière les oreilles et s’approcher au plus près d’animaux imposants comme les chameaux ou les lamas. Fêtez le prochain anniversaire de votre enfant au zoo ou offrez-leur une journée en compagnie du soigneur, une expérience inoubliable qui leur permettra de découvrir l’envers du décor. Que vous y passiez juste quelques heures, un après-midi ou une journée entière, vos enfants se souviendront longtemps de leur visite à la «petite ferme de John», et de ses animaux plus craquants les uns que les autres.

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Adultes: Fr. 10.–
Enfants (de 5 à 14 ans): Fr. 6.–
Tarif familial (2 adultes et 4 enfants max.): Fr. 25.–
Règlement en espèces uniquement!

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Kallnach

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

Pour

0-18+

Prix

Adultes: Fr. 10.–
Enfants (de 5 à 14 ans): Fr. 6.–
Tarif familial (2 adultes et 4 enfants max.): Fr. 25.–
Règlement en espèces uniquement!

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Kallnach

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Kallnach

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Johns Kleine Farm
Krosenrain 12
3283 Kallnach

Téléphone

+41 77 418 90 55

Site Internet

www.johnskleinefarm.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Vous trouverez les informations actuelles et les heures d’ouverture sur le site Internet du fournisseur. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

  • Règlement en espèces uniquement
  • Le jour de leur anniversaire, l’entrée à la «petite ferme de John» est gratuite pour les enfants, sur présentation d’un justificatif.
  • Pour vous rendre sur place, prenez le train jusqu’à Kallnach, en passant par Lyss ou Chiètres. À la gare, suivez le panneau indicateur. Il faut environ dix minutes de marche pour rejoindre la «petite ferme de John».
  • Depuis son ouverture en 1996, la «petite ferme de John» souhaite offrir aux aveugles et aux malvoyants un accès aux animaux. En 2013, le zoo a reçu le Prix Printemps de Berne pour son aménagement destiné aux personnes en situation de handicap. 
  • Les animaux ne sont pas nourris à heure fixes.
  • Le zoo organise des fêtes d’anniversaire pour les enfants de six à douze ans (de cinq à dix convives). Si la fête a lieu le jour de l’anniversaire de l’enfant, celui-ci ne paie pas son entrée. Le prix est fixé à Fr. 19.– pour les autres enfants et Fr. 15.– pour les accompagnants. Du lundi au samedi, de 14 h à 16 h 15. Vous trouverez de plus amples informations sur le site de l’organisateur. Réservez vos dates suffisamment tôt!
     

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Café
Espace à langer
Toilettes
Emplacement pour feu

Caresser les animaux à la «petite ferme de John», à Kallnach 

De A comme animaux à Z comme zoo, la «petite ferme de John», dans le Seeland Bernois, réunit tout l’alphabet animalier. Vous y rencontrerez des carnassiers autochtones, comme le renard roux, le blaireau ou le lynx, mais aussi des troupes de poules colorées, des quadrupèdes exotiques, tel le Muntjac de Formose, et toutes sortes de singes. Dans la «Forêt des petits êtres», vous découvrirez des souris naines, des loirs tout mignons et des salamandres bariolées. Le «Mur des frayeurs» accueille des créatures inhabituelles, aux camouflages et autres spécificités surprenantes, qui fascinent aussi bien les enfants que les adultes. En tout, le zoo compte environ deux cents animaux, de plus de soixante espèces. L’espace où caresser les animaux, qui s’étend sur 700 m2, constitue le cœur du zoo. On peut y évoluer librement avec vos enfants au milieu des alpagas, des chameaux, des lamas et des chèvres bottées, et caresser les moutons miroirs. Et pour compléter votre visite, vous pouvez compter sur des explications passionnantes.

Anniversaire pour enfant et autres offres

Un anniversaire parmi les animaux? Pour de nombreux enfants, il n’y a rien de mieux qu’une fête d’anniversaire au zoo. À la «petite ferme de John», ce rêve est possible! Votre enfant peut inviter de cinq à dix amis pour un après-midi au zoo. Bien sûr, ils auront droit à une visite guidée avec des informations captivantes et s’amuseront comme des fous. Ce qui est encore plus impressionnant pour les petits, c’est de passer toute une journée avec le soigneur, de l’observer travailler, et même de mettre la main à la pâte. Cette offre s’adresse aux enfants de sept ans et plus. Pour les fêtes d’anniversaire et la journée avec le soigneur, merci de réserver au moins deux semaines à l’avance.
 

Photos: Zoo Johns kleine Farm

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!