Excursion

Pêche alpine de Stierva

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Tarif familial: Fr. 390.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnstation Tiefencastel, Postauto bis Stierva

D’inoubliables moments en famille: pêcher dans les montagnes des Grisons sous la houlette du spécialiste Walter Candreia.

Sous la houlette du spécialiste Walter Candreia, cette expérience sera également inoubliable pour les néophytes. En effet, le programme de la journée prévoit une randonnée facile, puis une partie de pêche à la truite dans le torrent à environ 2000 m d’altitude, l’observation de la faune et de la flore ainsi que d’agréables moments autour d’un feu de camp, à savourer les poissons pris et préparés aussitôt. Sur demande, le programme peut également être enrichi d’une visite à la ferme ou d’une fromagerie d’alpage.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnstation Tiefencastel, Postauto bis Stierva

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Parc Ela
-
7450 Tiefencastel

Téléphone

+ 41 81 681 23 49

Site Internet

www.alpenfischen.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Conseils

Les parents peuvent confier leurs enfants et profiter de leur temps libre.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Garde d’enfants
Emplacement pour feu
Panorama

La famille de Luzia et Walter Candreia-Farrer et leurs enfants Nadine et Men vit à l’écart, dans le ravissant village de montagne des Grisons de Stierva, surplombant le Tiefencastel. Cuisinier de formation, Walter Candreia pratique l’agriculture, la chasse et la pêche. Son activité de pêche alpine va bien au-delà de la prise de truites de torrent de montagne: «j’emmène mes clients loin de la cohue, au cœur d’une nature unique, pour leur offrir un véritable régal gastronomique. Mais il est évidemment essentiel que tous mes clients parviennent à prendre quelques poissons.» Les clients apprécient aussi tout simplement ce mélange de pêche dans un cadre naturel préservé, d'observation d’une faune et d’une flore uniques et surtout, l’ambiance sympathique autour du feu de camp.

Offres spéciales pour les familles avec enfants

La pêche alpine avec Walter Candreia est aussi destinée aux familles. Le programme du jour peut être conçu selon les souhaits de chacun. Pour les enfants et les jeunes, qui peuvent eux aussi pêcher, cette journée sur l’alpage restera à jamais gravée dans leur mémoire. Selon les dispositions des Grisons, les jeunes de 14 ans et plus peuvent pêcher eux-mêmes, mais pour les moins de 14 ans, la pêche accompagnée est également autorisée. Sur demande, le programme de pêche en famille peut être combiné à une visite à la ferme ou sur l’alpage de vaches allaitantes de Stierva.

La famille Candreia est accueillante, flexible et aime les enfants. Si les parents souhaitent se retrouver et profiter d’un jour de liberté bien mérité, elle se fera donc un plaisir d’emmener les enfants pêcher, faire les foins, regarder la transhumance vers l’alpage ou simplement les animaux à l’étable ou au pâturage. La famille Candreia peut bien entendu venir chercher les enfants et les ramener à l’heure convenue.

Photo: Savognin Tourismus im Surses

 

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!