Excursion

Parc Pré Vert de Münchenstein

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17 (Events, Minigolf), 18+ (Events, Minigolf)

Prix

L’entrée au parc: gratuite
Terrain de mini-golf:
Adultes: 6.- fr.
Enfants (jusqu’à 16 ans): 4.- fr.
Visiteurs: 1.- fr.
Les membres Famigros bénéficient de 50% de réduction sur le billet d’entrée.

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Tram Münchenstein, Neue Welt

Mini-golf, place jeux, carrousel et open air Summerstage: le magnifique Parc Pré Vert de Münchenstein, près de Bâle, sait faire battre le cœur des enfants.

Le Parc Pré Vert a pour origine le «Grün 80», la deuxième exposition suisse du jardinage et de l’aménagement du paysage, qui s’est déroulée à Münchenstein en 1980. Après cet évènement, le Pour-cent culturel Migros a repris l’entretien du site. Aujourd’hui, le parc englobe des espaces verts, des arbres, des lacs idylliques, des sculptures, des emplacements pour la grillade, deux restaurants ainsi que des attractions pour les enfants.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Tram Münchenstein, Neue Welt

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Park im Grünen Münchenstein
Rainstrasse 6
4142 Münchenstein

Téléphone

+ 41 58 575 80 00

Site Internet

www.parkimgruenen.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Place de jeux pleine d’aventure, mini-golf et carrousel

Sur près de 1000 m2, cette aire de jeux très variée enthousiasme grands et petits. Courses poursuites sur des ponts suspendus et folles glissades, jeux de chevaliers sur des châteaux à escalader ou encore parties de cache-cache trépidantes: ici, les bambins peuvent s’en donner à cœur joie. Quant au carrousel, il éveillera la nostalgie des parents et fera briller les yeux des enfants. Le terrain de mini-golf, où toute la famille peut exercer sa trajectoire, est également toujours très apprécié.

Parc naturel et culturel

L’oasis verte de Münchenstein, en bordure de la ville de Bâle, saura aussi vous enchanter grâce à sa romantique roseraie. Mais les véritables icônes du parc sont l’imposante enclume en fer de Bernhard Luginbühl, qui sert aussi de mur d’escalade et de toboggan, et le dinosaure qui domine toute l’aire. Enfin, les jardins Merian multicolores de la ville de Bâle sont affiliés à ce parc.

Libre-service et restaurant à la carte

Le restaurant Seegarten englobe, d’une part, le restaurant familial où l’on peut, par exemple, se régaler au buffet de pizzas ou de pâtes. D’autre part, une gastronomie confortable de première classe vous attend au restaurant à la carte. Envie d’un dîner romantique avec votre tendre moitié? Tous les premiers vendredis du mois, entre 18 h et 21 h, vous pouvez faire garder vos enfants (inscription obligatoire) afin de profiter d’un tête-à-tête tranquille pendant quelques heures.

Journées familiales et open air dans la nature

Différents évènements, comme les journées familiales ou le festival Summerstage se déroulent aussi régulièrement dans le parc. L’open air s’est établi dans le calendrier culturel bâlois. Depuis sa deuxième édition en 2012, le festival se déroule chaque été dans le Parc Pré Vert. Les festivaliers peuvent se réjouir de grands noms de la scène musicale suisse et internationale.

Photos: Park im Grünen Münchenstein

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!