Excursion

Parcours des chercheurs aquatiques à Braunwald

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

4-18+

Prix

Adultes: Fr. 28.30.-
Enfants: Fr. 15.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Linthal Braunwaldbahn

De passionnantes découvertes sur le thème de la recherches aquatique pour toute la famille lors d’une randonnée près de Braunwald, dans le canton de Glaris.

«Où agit l’eau?» Dans la peau de «détectives de l’eau», les familles se promènent à travers la magnifique nature de la région de Braunwald jusqu’au lac mystique d'Oberblegi. L’aventure sur le parcours des chercheurs aquatiques de Braunwald commence à la gare du funiculaire de Braunwald de Linthal, où un «sac du chercheur» contenant les outils de chercheur et des documents vous sera remis. Ensuite, le funiculaire vous emmènera dans les hauteurs jusqu’à Braunwald, où vous prendrez la télécabine jusqu’au Grotzenbüel (1561 m d'altitude). Une fois arrivés, les enfants pourront étancher leur soif au «Chämistube» grâce à une boisson gratuite servie dans un gobelet de Braunwald. Une vue magnifique sur les montagnes glaronaises, la nature façonnée par l’eau et le son des cloches de vaches vous accompagneront au long de cette randonnée à thème de trois heures, à destination du lac d'Oberblegi en passant par l'alpage de Bächi.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Bahnhof Linthal Braunwaldbahn

Heures d’ouverture

Lundi
(14.05.-31.10.)
Mardi
(14.05.-31.10.)
Mercredi
(14.05.-31.10.)
Jeudi
(14.05.-31.10.)
Vendredi
(14.05.-31.10.)
Samedi
(14.05.-31.10.)
Dimanche
(14.05.-31.10.)

Coordonnées

Adresse

Braunwald-Klausenpass Tourismus

8784 Braunwald

Téléphone

+41 55 653 65 65

Site Internet

www.braunwald.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Conseils

Le point de départ est la gare de Linthal du funiculaire Linthal-Braunwald, le point d’arrivée est la station du télécabine Brunnenbergbahn à Luchsingen

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Restaurant
Toilettes
Panorama

Découvertes au lac d'Oberblegi

Sept stations invitent à chercher, deviner, lire et écouter: on apprend toutes sortes de choses intéressantes au sujet des glaciers, des hauts-marais, des dangers naturels, de l'histoire industrielle, de l’économie alpestre et du karst. Du matériel de chercheur passionnant invite à découvrir le monde des glaciers, les légendes ainsi que la faune et la flore du lac d'Oberblegi. Le lac de montagne avec écoulement souterrain, créé par une moraine glaciaire, est aussi l’endroit idéal pour se rafraichir dans l'eau pure et pique-niquer sur ses rives. Avant le retour, admirez la vue magnifique sur les montagnes imposantes lors de la descente avec la télécabine Luchsingen-Brunnenberg.

Le temps de marche sans les pauses est de 3 heures environ, comptez environ une heure pour les stands d’information et environ 1h30 pour la pause de midi avec missions de recherche. Cette randonnée facile est adaptée aux enfants dès 6 ans.

Le «sac du chercheur» est mis à disposition à titre de prêt

L’offre touristique du parcours des chercheurs aquatiques de Braunwald-Klausenpass comprend les trajets avec les remontées mécaniques:

  • Trajet avec le funiculaire Linthal Braunwald pour Braunwald
  • Trajet dans la télécabine Braunwald–Hüttenberg–Grotzenbüel
  • Trajet dans la télécabine Brunnenberg–Luchsingen

Pour le parcours sur le thème de l’eau jusqu’au lac d'Oberblegi, un «sac du chercheur aquatique» contenant du matériel de chercheur, des documents et des consignes vous sera prêté. Le prêt est gratuit, tout comme la boisson au «Chämistube» et le gobelet de Braunwald.

Foto: Braunwald-Klausenpass Tourismus AG, Spot Media

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

Los
geht’s