Excursion

Dählhölzli: fascination et action au parc animalier de Berne

Envie de rencontrer un loup? D’un tête à tête avec un phoque ou un ours brun? Ou préférez-vous une promenade à poney, un tour en calèche ou une grillade sur la place de jeux? Au parc animalier de Berne, les fans d’activité physique et les amoureux des animaux trouveront leur compte.

Le parc animalier de Berne appartient à la ville de Berne et comporte le site Dählhölzli, situé à environ 1 km du centre-ville, et le parc des ours qui se trouve dans le centre historique de la ville. Les deux sites s’investissent avec compétence et soin pour que la vie des animaux soit semblable à celle dans la nature tout en respectant leurs besoins et en étant aussi intéressante que possible. Rien de tel qu’une balade autour du parc des ours, puis le long de l’Aar pour rejoindre Dählhölzli où vivent des animaux fascinants pour savourer un moment reposant et instructif.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Garde d’enfants
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Heures d’ouverture

Lundi
08.30 - 19.00 Uhr
Mardi
08.30 - 19.00 Uhr
Mercredi
08.30 - 19.00 Uhr
Jeudi
08.30 - 19.00 Uhr
Vendredi
08.30 - 19.00 Uhr
Samedi
08.30 - 19.00 Uhr
Dimanche
08.30 - 19.00 Uhr

Coordonnées

Adresse

Tierpark Bern
Tierparkweg 3
3005 Bern

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Dählhölzli: rencontre avec le monde des animaux

Dählhölzli est un bel environnement naturel au milieu de la région de l’Aar et d’une forêt d’hêtres. Vous y trouverez plusieurs enclos avec, en partie, des espèces animales rares. Selon l’heure, vous pouvez suivre le nourrissage avec vos enfants, découvrir les loups ou faire connaissance avec les chèvres naines au zoo pour enfants où l’on peut caresser les bêtes. Dählhölzli en propose encore plus: promenade à poney, questionnaire sur smartphone, aide au zoo pour enfants, anniversaire pour enfant, tour en calèche, place de jeux, grillade. Vous voulez être captivés? Vous êtes au bon endroit. Détente et plaisirs culinaires sont aussi de mise: le restaurant Dählhölzli au bord de l’Aar vous invite autour d’un verre, d’un plat ou simplement pour passer un moment agréable.

Près de la moitié du parc Dählhölzli est librement accessible ou visible. Par exemple, les enclos situés le long de l’Aar, le zoo pour enfants, l’enclos des lynx, la forêt des bisons, le site des tétraoninés et celui des flamants roses. L’autre partie du zoo Dählhölzli est payante: on y trouve un grand vivarium avec des ours bruns, des léopards, des élans, des phoques, des bœufs musqués et beaucoup d’autres animaux.

Photos: Tierpark Bern

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est parti!