Excursion

De l’action au parc VTT de Brambrüesch

Informations utiles

Durée de la manifestation

Heures d’ouverture

En savoir plus
Pour

6-12, 13-17, 18+

Prix

Adultes: Fr. 39.-
Jeunes/Étudiants: Fr. 29.-
Enfants: Fr. 20.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Brambrüeschbahn/Stadthalle

Cinq pistes innovantes de Free Ride et une vue spectaculaire sur la vallée du Rhin: Le parc VTT de la montagne emblématique de Coire, le Brambrüesch, attire des amateurs de VTT d’ici et d’ailleurs. Des pistes spectaculaires et variées avec des dénivelés de 1 000 mètres font battre les cœurs plus rapidement.

Les remontées mécaniques de Coire permettent aux amateurs de VTT de monter directement jusqu’à la montagne du Brambrüesch depuis la ville de Coire. C’est ici que commence l’action Downhill et Free Ride. Avec les tronçons Schwarzwald n°264, Pizoggel n°265, Fülian n°266, et Städeli n°267, quatre pistes variées sont disponibles dont respectivement deux rouges (moyen) et deux noires (difficile) descendent du point de départ, à 1 595 m, jusqu’à la station inférieure située à 595 m. De plus, les vues à couper le souffle sur la vallée du Rhin de la région de Coire feront battre plus fort le cœur des sportifs.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Brambrüeschbahn/Stadthalle

Heures d’ouverture

Les heures d’ouvertures sont en cours de téléchargement.

Coordonnées

Adresse

Alpenbikepark Chur
Kasernenstrasse 15
7007 Chur

Téléphone

+41 81 250 55 99

Site Internet

alpenbikepark.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées. Veuillez nous contacter à l’adresse famigros.ausfluege@mgb.ch pour nous communiquer les changements de prix et d’heures d’ouverture.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Café
Restaurant
Toilettes
Panorama

De nombreux visiteurs et connaisseurs considèrent le Alpenbikepark comme l’un des meilleurs parcs de VTT de Suisse: Les aménagements sont variés et constamment actualisés. Les pistes de Free Ride de l’Alpenbikepark Coire sont régulièrement refaites et complétées par de nouveaux éléments. Chaque année, les Free Riders qui reviennent peuvent découvrir de nouveaux sauts, Drops, Northshores et d’autres éléments. Au cours des six dernières années, grâce à son développement constant et ses nouveaux aménagements, ce parc est devenu un véritable bon plan parmi les amateurs de VTT.

Coire se distingue d’abord par sa facilité d’accès, aussi bien avec les transports publics qu’avec son propre véhicule. L’environnement citadin et l’offre de VTT sur la montagne de Coire constituent une association parfaite. Les remontées mécaniques de Coire amènent directement les amateurs de VTT depuis la ville jusqu’à la montagne de Coire, le Brambrüesch, situé à 1 000 m d’altitude. Là-haut, l’action fascinante Downhill et Free Ride peut alors commencer.

En raison de la situation plutôt basse en altitude du Bikepark (pistes inférieures entre 1 170 - 595 m), pistes supérieures entre (1 595 - 1 170 m), l'Alpenbikepark attire également les sportifs durant la basse saison. La pré-saison au printemps est déjà prévue pour début mars et la saison automnale peut fréquemment s’étirer jusqu’en novembre. En cas d’enneigement insuffisant, les pistes inférieures sont également ouvertes durant la période de Noël, ce qui attire à Coire les amateurs de VTT de toute la Suisse.

Photo: Chur Tourismus/Bea Anliker

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!