Excursion

Sur les traces des dinosaures au Préhisto-Parc Réclère (JU)

Informations utiles

Heures d’ouverture

En savoir plus

Prix

Pour les adultes: Fr. 8.–
Enfants: Fr. 6.–
Tarifs spéciaux pour groupes.

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Dans une petite forêt proche de la frontière française, le temps s’est arrêté voici 65 millions d’années: le Préhisto-Parc de Réclère dans le canton du Jura propose aux visiteurs un voyage dans le temps, sur terre et sous terre.

Imaginez: au cours d’une randonnée dans la belle forêt jurassienne, un tyrannosaure rex se dresse soudain devant vous, toutes dents dehors. Ce n'est pas un mauvais rêve, il est bien réel. Enfin presque: ce n’est qu’une réplique grandeur nature, qui été réalisée sur la base de connaissances paléontologiques et semble on ne peut plus vraie. Les stégosaures et compagnie font partie des vedettes du Préhisto-Parc de Réclère, un village d’Ajoie situé dans la pointe du Jura suisse. Sur un parcours de deux kilomètres à Réclère (Jura), vous rencontrerez 45 spécimens de ces géants. Parmi les autres attractions, citons une tour d’observation avec vue sur le Doubs et un pont suspendu.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Café
Restaurant
Espace à langer
Espace pour allaiter
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Heures d’ouverture

Lundi
10.00 - 18.00
Mardi
10.00 - 18.00
Mercredi
10.00 - 18.00
Jeudi
10.00 - 18.00
Vendredi
10.00 - 18.00
Samedi
10.00 - 18.00
Dimanche
10.00 - 18.00

Coordonnées

Adresse

Préhisto-Parc et Grottes de Réclère
Route des Grottes 78C
2912 Réclère

Téléphone

+41 32 476 61 55

Site Internet

http://www.prehisto.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Une randonnée pleine de surprises au parc préhistorique

Le Préhisto-Parc vous propose une expérience d’un autre temps. Au cours de votre visite, vous suivrez l’évolution du monde animal, des premiers amphibiens aux premiers mammifères, en passant par les dinosaures. Le parcours pédagogique est ponctué de nombreux panneaux d’information et présente l’histoire de la vie sur notre planète. Une grande tour d’observation en forme de double hélice d’ADN vous offrira une vue imprenable sur le Doubs et ses méandres.

Comme dans Jurassic Park

Dans la belle forêt jurassienne, les enfants écarquilleront les yeux, à la recherche de leurs dinosaures préférés. Où se trouve donc Petit Pied, le petit brontosaure? Et où sont ses compagnons d’aventure Cera le tricératops, Ducky l’anatosaure, Petrie le ptérodactyle et bien sûr Pointu, le stégosaure? Soudain, voici qu’apparaît un stégosaure au bord du chemin. Un ptéranodon est suspendu dans les arbres, tandis que vous et vos enfants regardez d’un air étonné un platéosaure géant. Une passerelle suspendue surmonte l’étang qui abrite deux impressionnants reptiles marins luttant l’un contre l’autre. Et voilà que vous apercevez des animaux à la beauté effrayante qui nous fascine tant: un oviraptor, un deinonychus et un terrifiant tarbosaure. Heureusement, nous sommes au Préhisto-Parc et non à Jurassic Park.

Un royaume souterrain: la grotte de Réclère

Voyageons à nouveau dans le temps pour nous rendre dans un royaume souterrain: la grotte de Réclère. L’entrée de la grotte a été découverte en 1886 par des chiffonniers qui cherchaient probablement des cadavres d’animaux pour fabriquer du savon. Quelques années plus tard, il a été possible de la visiter et l’éclairage électrique y a été installé en 1923. Aujourd’hui, les grottes peuvent uniquement être admirées dans le cadre d’une visite guidée d’environ une heure, qui passionnera aussi les petits enfants. Étonnement garanti dès les premiers pas: un gigantesque hall s’ouvre sur un amphithéâtre souterrain, savamment éclairé.

Heures d’ouverture du Préhisto-Parc

Ouvert du dimanche des rameaux à mi-novembre (de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30).

En juillet et août, en continu de 9 h 30 à 18 h.

Hébergement

Pour les visiteurs qui viennent de loin, le Préhisto-Parc offrent différentes possibilités d’hébergement: un hôtel proposant des chambres familiales à bon prix, un camping ainsi que des yourtes et des bungalows. Même les chevaux peuvent être accueillis, au centre équestre voisin. Les prix sont modérés.

 

Photos: Préhisto-Parc et Grottes de Réclère

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!