Excursion

Parc naturel de Sihlwald: la nature à l’état pur

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3, 4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Entrée au Musée de la nature uniquement (le reste est gratuit)
Adultes: Fr. 6.-
Enfants: Fr. 3.-
Tarif familial: Fr. 14.-

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Wildpark-Höfli, Sihlwald

Que vous souhaitiez vous promener tranquillement ou assouvir votre soif d’aventure, le parc de Sihlwald a de quoi faire le bonheur de tout un chacun.

Se retrouver en harmonie avec la nature et les animaux, tenter l’aventure en pleine forêt ou goûter aux joies de la promenade ou de la randonnée, le parc naturel de Sihlwald a tout ce qu’il vous faut//a tout pour plaire. Situé entre Langnau am Albis et Sihlbrugg, ce parc abrite un Musée de la nature doté d’un centre pour visiteurs, des restaurants ainsi qu’un parc animalier à Langnau am Albis et une forêt sauvage.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Coin de jeu
Place de jeux
Restaurant
Espace à langer
Toilettes
Chaises pour enfants
Emplacement pour feu
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Wildpark-Höfli, Sihlwald

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Wildnispark Zürich Sihlwald
Alte Sihltalstrasse 38
8135 Sihlwald und Langnau am Albis

Téléphone

+41 44 722 55 22

Site Internet

www.wildnispark.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Cap sur la forêt sauvage de Sihlwald!

Sous nos latitudes, cette forêt de hêtres unique en Europe a trouvé le climat idéal pour s’épanouir et se développer librement. Une heureuse alternance de bois mort, de ruisseaux impétueux et d’arbres séculaires qui ne manqueront pas de ravir les visiteurs, quel que soit leur âge. Toute excursion au parc de Sihlwald a un goût d’aventure. Cette expérience, qui aspire à l’éveil des sens, ne fera pas battre uniquement le cœur des citadins!

Ce parc peut très bien se parcourir en solo ou, si l’humeur vous en prend, en s’inspirant des nombreuses offres proposées (piste à travers la forêt, tour panoramique ou recherche et identification d’empreintes). Nids de branches, ponts suspendus, jets d’eau..., l’aire de jeu donne aux visiteurs maintes occasions de s’épanouir, que vous soyez ondine ou amateur de grimpe.

Parc animalier de Langenberg, la bonne adresse pour ceux qui aiment observer la faune

Renards, lièvres, élans, ours, loups, bouquetins: qui veut observer ces animaux dans leur habitat naturel (ou presque) frappe ici à la bonne porte. Il s’agit d’un parc animalier géré par des spécialistes et orienté vers un élevage soucieux du bien-être animal. Au parc de Langenberg, il y a tant à découvrir: les parcs à thème racontent l’évolution des relations entre les hommes et les animaux au travers de différentes cultures. La forêt d’os et la grotte de feu donnent un aperçu de la vie à l’âge de pierre, tandis que la yourte mongole se veut une restitution de la vie des nomades en harmonie avec la nature et les animaux. La visite se poursuit en direction du sentier des prédateurs, du parc aux sangliers ou du biotope pour amphibiens. Une aire de jeu et des emplacements pour grillades sont également à disposition.

Tours guidés et séjours dans le parc

Des séances d’information sur la faune sont organisées au parc de Langenberg de mars à octobre, tous les mercredis et dimanches. Tours guidés à réserver à l’avance (également pour les enfants). Viennent compléter cette offre captivante une foule d’autres évènements comme les excursions-aventure ou les journées-découverte.

Si vous souhaitez profiter pleinement du parc de Sihlwald, la possibilité vous est également offerte de passer la nuit au camping de Sihlwald, situé au cœur même du parc.

Photos: Wildnispark Zürich Sihlwald

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!