Excursion

Promenade au Parc National Suisse à Zernez

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus
Pour

0-3,  4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Gratuit

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Zernez, Besucherzentrum Nationalpark

Le Parc National Suisse à Zernez dans les Grisons est un véritable paradis pour les randonneurs. 21 chemins ravissent petits et grands amateurs de nature ou de promenade.

Avec ses imposantes montagnes, ses forêts inondées de lumières, ses nombreux animaux sauvages et sa multitude de plantes, le Parc National dans les Grisons présente plusieurs facettes. Les chemins de randonnée sont aussi variés que la nature, car il y en a pour tous les goûts. Les jeunes et les adultes visent les trajets avec de grands dénivelés alors que les plus petits peuvent gambader sur des chemins plus faciles.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Panorama
  • Juillet et août sont parfaits pour une visite au Parc National, car tous les chemins sont praticables.
  • Les visiteurs du Parc National Suisse reçoivent des conseils utiles au Centre du Parc National à Zernez. Veuillez noter les heures d’ouverture du Centre des visiteurs.
  • Les chemins de fer rhétiques proposent un billet combiné pour le Parc National avec divers avantages.
  • Les voitures peuvent être parquées le long de la rue Ofenpassstrasse seulement sur les places officielles (P1 à P10). Il y a six arrêts de cars postaux dans le parc.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Zernez, Besucherzentrum Nationalpark

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Schweizerischer Nationalpark
Schloss Planta-Wildenberg
7530 Zernez

Téléphone

081 851 41 41

Site Internet

www.nationalpark.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Chemins de randonnée en Engadine pour les familles avec des enfants en bas âge

Vous planifiez une excursion d’une journée ou des vacances en Engadine? Vous cherchez des chemins de randonnée plaisants? L’itinéraire 09, Margun Grimmels mène à travers une forêt mixe typique de l’Engadine avec des pins, des épicéas et des mélèzes. L’itinéraire 11, Alp la Schera est beaucoup plus passionnant pour les enfants: flore intéressante, panorama fantastique, fourmilières des forêts au bord du chemin et marmottes font de cette balade familiale une véritable aventure. Avec un peu de chance, vous pourrez voir des marmottes sur l’itinéraire 12, Champlönch-Grimmels. En tous les cas, cette randonnée vous offre une vue grandiose sur la région du Fuorn en guise de récompense.

Explorer le Parc National à Zernez avec des enfants

Pour les enfants, le classique sentier didactique propose de découvrir la région du col de l’Ofen. Sur cette balade d’une demi-journée, 45 emplacements sont munis de panneaux informatifs. Pour les assoiffés de connaissances, l’excursion des merveilles de la nature vous entraîne dans un voyage de découverte. À quoi ressemble le chant d’un pic épeiche? Quelle odeur a l’acide formique? Quelles traces sont laissées par les cerfs? Les adultes et les enfants à partir de six ans trouvent les réponses à ces questions de manière ludique et au plus proche de la nature dans une forêt de montagne. L’excursion familiale a lieu chaque mercredi, de début juillet à mi-août.

Avec les plus petits au Parc National dans les Grisons

Les plus petits sont aussi les bienvenus au Parc National dans les Grisons: sur le sentier de découverte de l’ours et au Centre du Parc National. Sur le sentier de découverte de l’ours à S-charl, petits et grands découvrent l’ours brun à travers des stations interactives. Expérimenter, vivre et découvrir résument une visite au Centre du Parc National à Zernez. Les deux programmes s’adressent à des enfants à partir de 3 ans et sont accessibles aux poussettes.

Planification du trajet et des chemins de randonnée au Parc National

Le Parc National à Zernez est facile d’accès en voiture, en train et en bus. Chaque chemin de randonnée étant accessible via différents arrêts de bus, la flexibilité est de mise même avec les transports publics. Vous pouvez laisser votre voiture sur l’une des places de stationnement officielles et partir de là. Les chemins de ce parc de montagne mènent jusqu’à la lisière des forêts, c’est pourquoi un équipement fonctionnel est particulièrement important: pour vous et votre progéniture prévoyez un pantalon de randonnée fonctionnel, des chaussures de randonnée robustes ainsi qu’une veste de pluie. Pour observer les animaux, des jumelles peuvent vous rendre service. Prêts? Aventure et promenade peuvent commencer!

Photos: Schweizerischer Nationalpark

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!