Excursion

Parc glaciaire Titlis: une journée hivernale en été

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus

Prix

- Adulte: Fr. 92.–
- Enfant: Fr. 46.–

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Engelberg

Balancer, Snake Gliss ou Zipfelbob? Sur la piste snowtoy du parc glaciaire, jeunes et moins jeunes dévalent la pente sur de drôles d’engins de glisse. Le tapis roulant Magic Carpet vous fera remonter confortablement pour la prochaine descente.

L’envie d’une journée d’hiver d’un blanc étincelant vous submerge parfois en été quand il fait vraiment chaud? Rien ne devrait donc vous empêcher de vous rendre au Titlis! En haut, à 3020 mètres d’altitude, vous trouverez toute l’année de la neige et de nombreuses attractions qui riment avec plaisir infini. Le télésiège Ice Flyer monte et descend de la station supérieure du Titlis au parc glaciaire.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Restaurant
Toilettes
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Engelberg

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Titlis Gletscherpark
Klosterstrasse 3
6391 Engelberg

Téléphone

+41 41 639 77 77

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Détails arrivée

En voiture:

prendre l’A2 jusqu’à la sortie Stans Süd. De là, suivre la route principale jusqu’à Engelberg. Places de parking disponibles à la station inférieure.

En transports publics:

le train Zentralbahn vous emmène de Lucerne à Engelberg en 45 minutes.

De la station inférieure à Engelberg, les télécabines 8 places vous conduisent à Stand où le Titlis Rotair vous emmènera au sommet.

Descente de piste à toute allure

De mai à juillet, le parc glaciaire vous en propose encore plus: la piste de snowtubing. Glissez sur de grosses bouées dans la neige étincelante. Pour éviter l’ennui, l’engin prendra rapidement de la vitesse et tourbillonnera même quelques fois. Mais n’ayez crainte, la descente est conçue de manière à ce que vous restiez toujours en sécurité sur la piste.

La région propose bien plus que les plaisirs de la neige

S’attarder un peu au Titlis en vaut la peine: en tant que seul glacier de la région, il est le point fort de Suisse centrale à ne pas manquer. Rendez-vous par exemple au sommet en prenant le Titlis Rotair, le premier téléphérique à cabines tournantes du monde, à la station intermédiaire Stand et profitez, durant le trajet, d’une vue à couper le souffle sur les crevasses, les falaises abruptes et les sommets recouverts de neige.

De là, vous pouvez continuer jusqu’à la grotte glaciaire. Un couloir de 150 mètres vous conduit 20 mètres sous la surface du glacier. À l’époque des autochtones, la glace était déjà présente. Des millions de cristaux de glace brillent sur les parois, le bleu intense de la grotte provient de réfraction de la lumière. En été aussi il faut bien s’habiller: la température de la glace reste constamment à -1,5 °.

Photo: Parc glaciaire Titlis

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!