Excursion

Sur les traces des lutins des Alpes dans le parc naturel Zyberliland

Informations utiles

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

En savoir plus

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Romoos Post

Dans l’Entlebuch, au pied du Napf, vivaient il y a très longtemps les lutins des Alpes selon «l’histoire de Zyberli». Partez sur leurs traces en balade familiale à travers le magnifique parc naturel Zyberliland à Romoos. Les univers de jeux conçus avec soin invitent les explorateurs en herbe à s’y attarder.

Pour préparer votre excursion au parc naturel Zyberliland, le mieux est de lire «L’histoire de Zyberli» avec vos enfants. Dans ce livre d’images coloré, vous découvrirez les «lutins des Alpes» qui ont vécu sur le flanc raide du Napf et leur penchant pour le «zyberli» qui ressemble à une petite prune. Ces petits hommes étaient assidus. Ils fabriquaient entre autres du charbon de bois, pour le plus grand bonheur des riches seigneurs de la vallée, qui amassaient toujours plus d’or. Les seigneurs de la vallée devenant toujours plus cupides, la malédiction s’installa.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Places de parking privées
Adapté aux poussettes
Place de jeux
Café
Restaurant
Toilettes
Emplacement pour feu
Panorama

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Places de stationnement disponibles

Arrêt de transports publics le plus proche

Romoos Post

Heures d’ouverture

Ouvert tous les jours

Coordonnées

Adresse

Zyberliland
Chlosterbüel 28
6170 Schüpfheim

Téléphone

041 480 28 00

Site Internet

www.zyberliland.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Depuis Romoos avec la poussette à travers le Zyberliland

La place du village de Romoos sert de point de départ pour le Zyberliland. C’est ici que débutent les promenades adaptées aux enfants, sur les traces des lutins des Alpes, d’un univers de jeux à un autre. Alors que les familles avec de petits enfants se limitent souvent à un ou deux univers de jeux, les familles avec des enfants plus grands continueront la promenade jusqu’aux attractions les plus éloignées. Sur la carte du Zyberliland, vous voyez les sentiers avec indication du temps nécessaire pour la randonnée et les chemins adaptés aux poussettes. À Romoos même, les enfants peuvent commencer par conquérir le château des seigneurs de la vallée en l’escaladant. Ils peuvent se balancer sur les ponts suspendus et les passerelles de cette place de jeux, pleine de fantaisie, située dans la forêt. Le chemin continue vers les jardins d’herbes aromatiques et de baies, le labyrinthe de frênes et l’école en noisetier.

Plaisir de l’eau pour les petits orpailleurs

Ruée vers l’or à l’univers de jeux «Nüütelimine»: à l’époque, les lutins des Alpes lavaient les pépites d’or ici, sur le gravier du ruisseau. Cette magnifique place de jeux aquatiques permet aux jeunes orpailleurs de diriger les rigoles de bois sur le ruisseau et d’actionner les moulins à eau. Qui sait, peut-être qu’un chanceux trouvera une pépite d’or? Un peu plus loin, dans le village des lutins de montagne, les cabanes des pâturages réapparaissent chaque printemps et font de cette place chaleureuse l’endroit idéal pour jouer à cache-cache. La randonnée s’achève avec le toboggan des Zyberlis, un circuit à billes en bois, long de 30 m, qui fera la joie des enfants. Bon à savoir: vous pouvez raccourcir le temps de randonnée jusqu’ici, grâce au car postal.

Repas et entrée au Zyberliland

Si vous prenez votre ravitaillement dans un sac à dos, vous apprécierez les aires de grillades qu’offrent chacun des univers de jeux. À Romoos et alentours, vous trouverez aussi plusieurs restaurants et bistros. À noter aussi le prix d’entrée avantageux de dix francs par famille. Les caisses se trouvent au point de départ sur la place du village de Romoos et dans les univers de jeux.

Excursion à la biosphère d’Entlebuch classée à l’UNESCO: Mooraculum

À la biosphère UNESCO d’Entlebuch, vous trouverez d’autres chemins à thème et de randonnée pour les familles ainsi que le parc d’expériences Mooraculum. Découvrez à différentes stations des informations précieuses sur le thème mystique des marais et des sites marécageux.

Photo: Zyberliland

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!