Excursion

Évoluer d’arbre en arbre dans la Forêt Aventures

Informations utiles

Pour

4-6, 7-12, 13-17, 18+

Prix

Grand parcours (plus de 1,45 m)
Adultes: Fr. 31.-
Jeunes (de 13 à 16 ans): Fr. 26.-
Enfants (de 10 à 13 ans): Fr. 26.-
Enfants (jusqu’à 12 ans): Fr. 21.-
Petit parcours (deux heures)
Enfants (de 10 à 13 ans): Fr. 21.-
Enfants (jusqu’à 12 ans): Fr. 18.-

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Saas-Fee Busterminal

La Forêt Aventures de Saas-Fee invite petits et grands à vivre une aventure spectaculaire. Le parc accrobranche comprend divers parcours truffés d’obstacles faciles et plus difficiles, de quoi vous enthousiasmer au plus haut point!

À Saas-Fee, le parc accrobranche de la Forêt Aventures invitent petits et grands aventuriers à évoluer à la cime des arbres. Nichés au cœur d’un splendide paysage montagneux, les parcours de différents niveaux de difficulté, procureront plaisir et sensations fortes aux visiteurs, tous âges confondus. Toutefois avant de se lancer sur un parcours, il faudra d’abord apprendre à se servir d’un harnais et de crochets de sécurité ainsi qu’à glisser le long du câble tendu avec une poulie, appelée tyrolienne. Puis, vous pourrez grimper à la cime des arbres. En chemin, vous pourrez tester vos talents d’équilibriste et vous lancer sur des trajets rapides en tyrolienne tout en défiant des obstacles tels que ponts suspendus, échelles, filets, cordes, lianes et échelles de corde. S’il vous arrivait de perdre l’équilibre, ne vous en faites surtout pas, car le parcours est entièrement sécurisé.

Infrastructure

Les infrastructures suivantes sont disponibles pour ce lieu.
Café
Toilettes
Panorama
  • Avoir le pied sûr, ne pas avoir le vertige et porter de bonnes chaussures et des vêtements de plein air sont de mise pour se lancer dans l’aventure.
  • L’équipement de sécurité mis à disposition est compris dans le prix d’entrée.
  • La taille minimum est de 1,45 m pour le grand parcours.
  • Le poids maximal des participants est de 110 kg.
  • Les enfants de 4 à 9 ans peuvent emprunter le parcours pour enfants sous la surveillance d’un adulte au sol.
  • Les enfants de 10 à 12 ans peuvent utiliser les deux parcours. Sur le grand parcours: 4 enfants au maximum sont admis avec un adulte; deux enfants devant et deux autres derrière la personne adulte.
  • Les enfants de 13 à 16 ans peuvent utiliser tous les parcours s’ils sont en possession d’une autorisation écrite d’un représentant de l’autorité parentale.

Carte Google Maps

La carte est en cours de téléchargement.

Arrivée

Places de stationnement

Aucune place de stationnement disponible

Arrêt de transports publics le plus proche

Saas-Fee Busterminal

Heures d’ouverture

Lundi
10:00 - 19:00 (01.07 - 27.08)
Mardi
12:00 - 16:00 (17.06.-15.10.)
Mercredi
12:00 - 16:00 (17.06.-15.10.)
Jeudi
12:00 - 16:00 (17.06.-15.10.)
Vendredi
12:00 - 16:00 (17.06.-15.10.)
Samedi
12:00 - 16:00 (17.06.-15.10.)
Dimanche
12:00 - 16:00 (17.06.-15.10.)

Coordonnées

Adresse

Hochseilgarten Abenteuerwald Saas Fee
Hochseilgarten
3906 Saas-Fee

Téléphone

+41 27 958 18 58

Site Internet

www.seilpark-saasfee.ch

Nous ne pouvons garantir l’exactitude des informations susmentionnées.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site Web de l‘organisateur.

Parcours pour bambins à partir de 4 ans

Sur le parcours réservé aux enfants du parc accrobranche de Saas-Fee, les plus petits passeront aussi des heures inoubliables. Car, en fin de compte, même Tarzan a passé par là. Sécurisés de bout en bout, les explorateurs en herbe (dès 4 ans) pourront ainsi évoluer d’arbre en arbre sans jamais mettre pied à terre. Des chaussures fermées et des vêtements de plein air sont de mise pour participer à l’aventure. Les enfants vivront une expérience ludique inoubliable en défiant 10 nouveaux obstacles et une super petite tyrolienne. Avant de se lancer, petits et grands recevront des instructions utiles sur le déroulement du parcours. Attention, votre tour approche, amusez-vous bien!

Poussée d’adrénaline sur le grand parcours

Le grand parcours est ouvert aux adultes et enfants âgés d’au moins 10 ans et de plus de 1,45 m. Il propose trois degrés de difficulté qui vous permettront de passer d’un arbre à l’autre à votre rythme. Le parcours est composé d’échelles de corde, de poutres vacillantes et de câbles, de quoi faire monter le taux d’adrénaline. Mais il faudra surtout que vous fassiez preuve de courage et d’efforts pour faire le saut de Tarzan, où vous vous balancerez hardiment au-dessus de la gorge de Fee. La tyrolienne de 280 mètres, la plus longue d’Europe, survole en effet la gorge de Fee, de quoi terminer le parcours en beauté sur une poussée d’adrénaline. Durant le trajet, vous aurez le temps de regarder 80 mètres dans le vide et d’admirer la vue panoramique sur le village et les imposantes montagnes. À ne rater sous aucun prétexte!

Pique-nique dans la forêt de mélèzes ou au petit bistrot

Si votre estomac crie famine, vous pourrez vous rafraîchir et vous restaurer au petit Bistrot «Feeblitz» qui se trouve près de la piste de luge d’été et du parc accrobranche. Si vous le souhaitez, vous pourrez bien évidemment emporter votre pique-nique et observer les acrobates du sol. Par ailleurs, vous ne trouverez pas d’emplacement pour la grillade dans le parc, mais dans la forêt de mélèzes.

Photos: PHOTOPRESS/Saas-Fee

Encore plus d’excursions en famille pour encore plus d’aventure

C’est
parti!